ARCHIVES

Panne d'Orange : les opérateurs reçus par Fleur Pellerin


le 09 juillet 2012 à 11h36 , mis à jour le 09 juillet 2012 à 11h55.
Temps de lecture
2min
Fleur Pellerin

Fleur Pellerin / Crédits : AFP

À lire aussi
EntreprisesLa ministre de l'Economie numérique recevra cette semaine le PDG de France Télécom, qui lui remettra son rapport sur les causes de l'incicent. Dans la foulée, les responsables des autres opérateurs lui expliqueront leurs plans en cas de crise.

La panne d'Orange entre vendredi après-midi et samedi matin (lire notre article : "Incident important sur le réseau mobile Orange") est devenue une affaire quasi-gouvernementale. Fleur Pellerin, la ministre de l'Economie numérique, qui s'était déjà rendue dans les locaux de l'opérateur -ainsi qu'Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif- pendant le "black-out", va en effet désormais recevoir Stéphane Richard, le PDG de France Télecom, maison-mère d'Orange, d'ici à la fin de la semaine.
 
Stéphane Richard lui remettra son rapport sur les causes de  l'incident. Selon Orange, la panne s'est déclenchée au sein d'équipements "critiques du coeur de réseau", chargés de "gérer la signalisation des appels" et s'est "étendue progressivement au reste du réseau".
 
Dans la foulée, ce seront les dirigeants des autres opérateurs -SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile- qui seront convoqués par Fleur Pellerin. Ils devront lui présenter leur procédure en cas de crise.

Commenter cet article

  • didine0206 : Je ne dis pas qu'il ne doit pas y avoir un geste commercial mais là franchement on dirait que la terre s'est arrêté de tourner ce jour là. Et on ne compare pas un achat avec un service, vous demandez à EDF un dédommagement quand vous avez une panne d'électricité ? là c'est comparable

    Le 10/07/2012 à 08h45
  • chongtak : Vous ne voulez pas de remboursement? Tres bien, j'ai achete une tele qui ne fonctionne pas mais je ne suis pas traumatise, je vais la mettre au grenier et lire. Meme logique...

    Le 10/07/2012 à 02h25
  • didine0206 : N'importe quoi, je crois que là on frise le ridule, j'ai qu'une envie c'est exploser de rire de voir tout se tapage pour 1 journée sans téléphone portable. Je suis chez Orange et je n'ai pas été traumatisée par cette journée, ok pour les professionnels ça peut se comprendre.

    Le 09/07/2012 à 21h04
  • castor1911 : Une entreprise prevoyante a plusieurs opérateurs,les fixes eux etaient en service, les fax ,et internet ,donc ça tourne quand meme .

    Le 09/07/2012 à 20h33
  • bill_boquet : La politique spectacle a repris ses droits !!! Espérons que l'apprentie ministre va se rendre compte que Monsieur Richard nous vend du vent pour réparer les erreurs de son logiciel.

    Le 09/07/2012 à 19h14
      Nous suivre :

      Inde : un léopard sème la panique

      logAudience