En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Pas de pub après 20h sur France TV


le 24 août 2012 à 21h19 , mis à jour le 24 août 2012 à 22h34.
Temps de lecture
2min
Aurélie Filippetti

Aurélie Filippetti / Crédits : AFP

À lire aussi
MédiasLa ministre de la Culture Aurélie Filippetti a exclu vendredi un retour de la publicité le soir sur les chaînes de France Télévisions comme l'avait suggéré la veille son homologue du Budget Jérôme Cahuzac.

"Il n'y aura pas de retour de la publicité sur le service public après 20h00", a-t-elle déclaré la ministre lors de l'émission Le Téléphone sonne sur France Inter, en rappelant que son portefeuille ministériel comprenait la communication. "Il y a d'autres axes de réflexion, je pense. Le ministre délégué au Budget peut avoir des idées personnelles (...), il a fait preuve de son imagination, il ne reflétait pas en l'occurrence la position du gouvernement", a ajouté Aurélie Filippetti.


Jérôme Cahuzac avait indiqué jeudi sur BFM-TV et RMC que, si la justice européenne censurait la taxe sur les opérateurs télécoms qui compense le manque à gagner de 450 millions d'euros créé par la suppression depuis 2009 de la publicité sur les chaînes publiques, il recommanderait au gouvernement de rétablir celle-ci (lire notre article Chaînes publiques et publicité : vers la fin de la réforme Sarkozy?).

 

La Cour de justice des communautés européennes se prononcera au printemps 2013 et le ministère de la Culture entend d'ici là défendre auprès de Bruxelles la position française et la nécessité de pouvoir pérenniser la taxation actuelle sur les opérateurs télécoms, a souligné Aurélie Filippetti.

Commenter cet article

  • laromiguiere : Bonjour, Ah! bon parce qu'elle a été appliquée..........vous regardez les mêmes chaînes publiques que moi???? il y a bien de la pub.....après 20 h!!!! et puis une loi sélective n'est pas une bonne loi....elle doit être la même pour toutes les chaînes.....moi je suis partisane de la pub qui nous respecte... entre les programmes et ce pour toutes les chaînes..et non en nous coupant le programme que nous regardons...c'est irrespectueux.

    Le 12/12/2012 à 16h48
  • bill_boquet : Monsieur Cahuzac a avalé sa première cravate.

    Le 26/08/2012 à 15h12
  • tousamis : C'est marrant , c'est celle que je préfère a gauche (elle n'est pas arrogante comme les autres du PS !) et c'est la seule qui ne detruit pas ce qu' à faiN. Sarkozy !!

    Le 25/08/2012 à 11h59
  • claudcouledouce : Surtout une première ministre qui refuse le dictat des promesses de campagne de Hollande.

    Le 25/08/2012 à 11h47
  • claudcouledouce : Oui elle est dans un gouvernement de gauche à la française avec une logique de gauche à la française : plus d'état donc plus d'argent, plus d'impôts et plus de taxes.

    Le 25/08/2012 à 11h46
      Nous suivre :
      Catastrophe de Rosny-sous-bois : "La partie restante de l'immeuble menace de s'effondrer"

      Catastrophe de Rosny-sous-bois : "La partie restante de l'immeuble menace de s'effondrer"

      logAudience