ARCHIVES

Pepy à la tête d'EDF ? Des rumeurs dit l'Elysée


le 17 août 2012 à 18h00 , mis à jour le 17 août 2012 à 18h02.
Temps de lecture
2min
Le président de la SNCF Guillaume Pepy/Image d'archives – février 2010

Le président de la SNCF Guillaume Pepy/Image d'archives – février 2010 / Crédits : AFP PHOTO LIONEL BONAVENTURE

À lire aussi
EntreprisesLes informations de la presse selon lesquelles le patron de la SNCF Guillaume Pepy serait "pressenti" pour remplacer Henri Proglio à la tête d'EDF sont "de pures rumeurs", a affirmé vendredi l'Elysée.

Selon le quotidien Le Parisien paru vendredi, l'actuel patron des chemins de fer français pourrait remplacer Henri Proglio, jugé trop proche de l'ancien pouvoir. Ce dernier se serait vu proposer comme "lot de consolation" la présidence du groupe d'électronique de défense Thales. Mais, interrogé, l'Elysée a qualifié ces informations de "pures rumeurs". Même réponse du côté de Matignon : "L'information est sans fondement", selon les services du Premier ministre. 

Guillaume Pepy est un proche du Parti socialiste, ayant dirigé le cabinet de Martine Aubry lorsqu'elle était ministre du Travail. En revanche, Henri Proglio passe mal auprès des écologistes alliés du PS. Il affiche aussi un salaire annuel très important de 1,3 million d'euros par an, alors que le gouvernement veut limiter la rémunération des dirigeants d'entreprises publiques à 450.000 euros, ajoute le journal qui cite une source bien informée.

Commenter cet article

      Nous suivre :

      The Voice Italie : Soeur Cristina gagne sa battle !

      logAudience