En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Sauter sa pause déjeuner c'est offrir 16 jours de travail à son employeur


le 13 juillet 2012 à 17h06 , mis à jour le 13 juillet 2012 à 17h18.
Temps de lecture
3min
Un homme mange son sandwich devant son ordinateur.

Un homme mange son sandwich devant son ordinateur. / Crédits : BananaStock / Thinkstock

A lire aussi
EntreprisesSelon une étude britannique, ne pas prendre sa pause déjeuner revient à travailler gratuitement 128 heures par an. Pourtant, il est important de se reposer, fait remarquer un médecin à l'origine de l'étude.

Pas le temps ? Trop de boulot ? Un sandwich vous convient très bien ? Sachez que si vous préférez sauter votre pause déjeuner pour déguster votre triangle jambon-beurre devant votre écran à peaufiner votre dernier rapport à envoyer à votre chef, vous offrez à ce dernier 128 heures de travail non rémunéré sur une année. Soit 16 jours travaillés gratuitement, a calculé une étude de l'université d'Aston à Birmingham, en Angleterre.

Sur quelque 1000 salariés sondés pour l'étude, 60% mangeaient tous les jours derrière leur écran, et les deux tiers se satisfaisaient d'une pause de 30 minutes ou moins. Pourtant, sur leur contrat, leurs employeurs leur donnaient droit à une heure de liberté.

Mauvais signal à son patron 

Ces salariés, interrogés par la presse britannique, racontent qu'ils se sentiraient trop coupables de s'arrêter de travailler. D'autant plus qu'avec la crise actuelle, et la compétition exacerbée entre les salariés, prendre une pause serait interprété comme un manque d'efficacité. Et un mauvais signal à son patron.

Pourtant, rappelle dans The Sun un des médecins ayant travaillé sur l'étude, "il est important de prendre des pauses régulières, de se lever, de bouger et de marcher un peu". "Se reposer ou prendre une pause au milieu de la journée aide à s'aérer l'esprit et prépare à un après-midi productif".

Commenter cet article

  • jeanmaulu : Entierement d accord avec vous

    Le 15/07/2012 à 15h05
  • look165 : @64hard : Il y a belle lurette que la pointeuse n'existe plus pour les forfaitaires.

    Le 15/07/2012 à 06h03
  • ilesmarquises : @jnpr072. Les fonctionnaires travaillent le soir, la nuit, les week end, les jours fériés. Quand vous en ferez autant revenez nous voir...

    Le 14/07/2012 à 23h25
  • _mike : C'est ce qu'on appelle de la mauvaise foie, mais bon faut bien que ça marche dans les deux sens, il y aura toujours à redire.

    Le 14/07/2012 à 01h58
  • jnpr072 : Ou ceux qui ont trop de boulot pour pouvoir prendre une pause déjeuner complète, malgré aucune autre pause dans la journée, tout le monde n'est pas fonctionnaire !

    Le 13/07/2012 à 22h46
      Nous suivre :
      Grande-Bretagne : la reine Elizabeth tweete pour la première fois

      Grande-Bretagne : la reine Elizabeth tweete pour la première fois

      logAudience