En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Wal-Mart promet d'embaucher 100.000 anciens combattants


le 15 janvier 2013 à 15h03 , mis à jour le 15 janvier 2013 à 15h04.
Temps de lecture
2min
Un supermarché/Image d'archives

Un supermarché/Image d'archives / Crédits : Stockbyte/Ciaran Griffin/Thinkstock

A lire aussi
EntreprisesWal-Mart Stores, le numéro un mondial de la distribution, a promis mardi d'embaucher plus de 100.000 anciens combattants dans les cinq prochaines années. Michelle Obama approuve.

Après les champs de bataille, les anciens combattants américains ont désormais une reconversion assurée. Wal-Mart Stores, le numéro un mondial de la distribution, a promis mardi d'embaucher plus de 100.000 anciens combattants américains dans les cinq prochaines années. "Engager un vétéran peut être une des meilleures décisions à prendre en affaires (...) Les vétérans ont fait leurs preuves quand il s'agit de gérer la pression", déclare le directeur général de Wal-Mart aux USA, Bill Simon, selon le texte d'un discours devant être prononcé mardi au congrès de la Fédération nationale de la distribution.

L'initiative a la bénédiction de la première dame Michelle Obama, qui est citée dans le communiqué de Wal-Mart. "Avec la fin de nos guerres et le retour de nos troupes, il importe plus que jamais que chacun de nous - pas que le gouvernement mais aussi les entreprises et les organisations non lucratives - fasse le nécessaire pour servir ceux qui nous ont servis si courageusement", a dit la "First Lady".

Avec 1,3 million d'employés aux Etats-Unis, Wal-Mart est non seulement la première chaîne de supermarchés mais aussi le premier employeur privé du pays. "Nous pensons que Wal-Mart est déjà le premier employeur privé d'anciens combattants dans le pays, et nous voulons en compter encore plus dans nos effectifs", dit Bill Simon.

Commenter cet article

  • 421123 : Et ils le font! J'ai rencontré QUATRE PERSONNES DE PLUS DE SOIXANTES DIX ANS OCCUPER DES EMPLOIS à leur mesure et heureuses de travailler: placier au théâtre à Broadway, bureau de renseignements à Central-Park, conducteur de car lors d'un circuit de quatorze jours dans l'Ouest Américain. Employé à la caisse d'un supermarché en Louisianne. Ces gens étaient heureux!

    Le 16/01/2013 à 02h49
  • fabienlaude-tf1 : C ' est la Force de l ' Amérique , basée sur un autre modèle , la Libérté

    Le 15/01/2013 à 18h46
  • castor1119 : Il y a beaucoup de mesure pour l'emploi en amérique du nord ,des boulots spécialement réservé pour les retraités ,les etudiants ect ..... des soldes réservées pour les plus de 65 ans ect......il ya du chomage certes mais aussi beaucoup de boulot .... pour celui qui veut .. et la pour les anciens combattants ,mais bon c'est l'amérique du nord ,les mentalitées ne sont pas les memes qu'en europe

    Le 15/01/2013 à 16h34
      Nous suivre :
      Halloween : Rémi Gaillard se fait clown entarteur

      Halloween : Rémi Gaillard se fait clown entarteur

      logAudience