En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES
DOSSIER : Mondial de l'Auto

La Zoé électrique de Renault sera commercialisée en 2012 mais lancée en 2013


le 25 juillet 2012 à 18h31 , mis à jour le 24 septembre 2012 à 12h04.
Temps de lecture
3min
la Zoé de Renault

la Zoé de Renault / Crédits : LCI

A lire aussi
EntreprisesRenault reporte à 2013 le lancement de sa citadine ZOE, le modèle phare de sa gamme électrique, le jour même où le gouvernement a présenté un vaste plan pour soutenir les véhicules "propres" qui peinent à décoller en France.

Le constructeur automobile français prévoyait de lancer cette berline compacte à l'automne. Mais des problèmes techniques l'ont contraint à retarder son lancement. "Nous confirmons un report de ZOE en 2013", a déclaré une porte-parole de Renault à l'AFP, sans plus de précision. Des sources concordantes avaient auparavant révélé à l'AFP cette information.

Pourtant, dans la soirée Renault a tenté de revenir sur cette première information en publiant un bref communiqué dans lequel il indique que la "commercialisation" de ZOE était maintenue en 2012 mais sans se prononcer sur son "lancement". Selon Bruno Mathiez, secrétaire du comité central d'entreprise, la commercialisation serait à présent prévue pour le premier trimestre de l'année prochaine.

Renault prévoyait initialement de vendre ce modèle, produit dans son usine de Flins (Yvelines) à l'automne, a rappelé la porte-parole. Ce retard est lié "aux difficultés que nous rencontrons sur les applications et le développement de la tablette multimédia intégrée", a-t-elle expliqué.

Cette tablette, nommée "R-Link", "gère les informations du véhicule sur sa consommation en électrique", comprend d'autres fonctions et offre aussi accès à une série d'applications, a expliqué la porte-parole. "Nous refusons de commercialiser sans que nous ayons atteint une qualité irréprochable", a-t-elle justifié.

Commenter cet article

  • __camille__ : A quel prix ? Avec quelle autonomie ? Où seront installées les bornes de rechargement des batteries ?

    Le 26/07/2012 à 16h32
  • zen1494 : Et on peut craindre qu'EDF demande une taxe supplémentaire pour la fourniture d'électricité de cette voiture ! Y a pas de petit profit !

    Le 26/07/2012 à 16h15
  • zen1494 : Je suppose que la zoé est destinée aux citadins, en raison de la faible autonomie d'un moteur électrique, alors peut on m'expliquer comment le conducteur va pouvoir se sortir de cette voiture sur une place de parking, avec une portière qui se lève et prend une telle place si j'en crois la photo !

    Le 26/07/2012 à 16h13
  • glacier380 : Y a pas de bornes !

    Le 26/07/2012 à 00h11
  • hifrane : Hé oui, l'electricité nucleaire ...

    Le 25/07/2012 à 22h36
      Nous suivre :
      Ces pandas ne veulent vraiment pas prendre leurs médicaments

      Ces pandas ne veulent vraiment pas prendre leurs médicaments

      logAudience