En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

France : les immatriculations de voitures neuves chutent en juillet


le 01 août 2012 à 11h23 , mis à jour le 01 août 2012 à 11h32.
Temps de lecture
2min
Les nouvelles plaques d'immatriculation

Les nouvelles plaques d'immatriculation / Crédits : REUTERS

À lire aussi
EconomieMalgré deux jours ouvrables de plus qu'en juillet 2011, les immatriculations de voitures neuves ont chuté de 7 % au mois de juillet 2012. PSA et Renault chutent de leur côté respectivement de 9,9 et 11,2 %.
7 %. C’est la baisse enregistrée en juillet en France des immatriculations de voitures neuves, malgré deux jours ouvrables de plus qu’en juillet 2011, a annoncé mercredi le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). Selon les dernières données communiquées, la baisse en juillet chez PSA est de 9,9% et chez Renault de 11,2 %. 
 
Depuis le début de l'année, les immatriculations de voitures particulières n'ont cessé de reculer, effet d'une conjoncture déprimée et de la suppression de la prime à la casse qui avait soutenu le marché jusqu'à début 2011. Cette tendance au repli a particulièrement pesé ces derniers mois sur les résultats des constructeurs nationaux, PSA Peugeot Citroën et Renault, dont le marché français constitue le principal débouché.
Commenter cet article

      Nous suivre :
      Contre la désertification, des commerces en trompe l’œil dans un petit village

      Contre la désertification, des commerces en trompe l’œil dans un petit village

      logAudience