En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actualité Economie

La ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal en juin 2015

Leclerc tacle Royal : "La maîtresse d'école fait sa rentrée sur le dos de la grande distribution"

Ce jeudi est organisée une réunion sur le gaspillage alimentaire au ministère de l'Écologie qui devrait déboucher sur une convention d'engagements volontaires de la part des distributeurs. "La grande distribution est déjà assez exemplaire dans sa lutte contre le gaspillage alimentaire", a de son côté estimé Michel-Edouard, le patron des centres Leclerc, sur Europe 1.

Le 20 heures du 26 août 2015 : Une fondation aide les entrepreneurs ruraux à lancer leur affaire - 404

Une fondation aide les entrepreneurs ruraux à financer leur projet

Economie

Pour lutter contre le chômage, certains particuliers décident de créer leur propre entreprise, même modeste. Pour faciliter ce parcours, des aides publiques et privées existent. Comme celle de la fondation Raoul Follereau qui accorde un coup de pouce financier à certains projets élaborés en milieu rural. En Franche-Comté, Cindy a créé une entreprise de restauration ambulante après avoir bénéficié d'une aide de la fondation.

Emploi : "Il faut 1,7-1,8% de croissance pour recréer des emplois"

Emploi : "Il faut 1,7-1,8% de croissance pour recréer des emplois"

Economie

Interrogé sur la difficulté à faire baisser le nombre de demandeurs d'emploi alors que les chiffres de fin juillet sont tombés ce mercredi (-0,1%), le vice-président du Medef Geoffroy Roux de Bézieux, présent aux Universités d'été du syndicat patronal à Jouy-en-Josas, estime qu'il faut environ 1,7-1,8% de croissance pour "recréer des emplois", alors que la France devrait enregistrer une croissance de 1% à la fin de l'année.

Nous suivre :

À La Rochelle, Valls mouille la chemise... littéralement

logAudience