En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actualité Economie

La location entre voisins en plein essor

La location entre voisins en plein essor

Economie

Avec le beau temps, l'envie de jardiner se faire souvent ressentir. Problème : l'outillage adéquat n'est pas toujours possédé et son prix peut décourager. Mais aujourd'hui, il est possible de louer, voire d'acheter, entre voisins. Une entreprise facilitée par certains sites spécialisés qui mettent en relation possesseurs et demandeurs d'objets en tout genre. Jérôme avait besoin d'un motoculteur pour son jardin, Younès en avait un. Moyennant 20 euros de location, Jérôme pourra utiliser la machine le temps d'une journée, avec un petit cours dispensé, en prime, par son voisin.

Tout plaquer pour devenir son propre patron : le pari de Claudine, 48 ans

Tout plaquer pour devenir son propre patron : le pari de Claudine, 48 ans

Economie

Depuis un an, Claudine est à la tête d’un commerce de mercerie, après avoir été salariée pendant plusieurs années. Et à 48 ans, louer un local dans une zone commerciale pour se mettre à son compte, surtout avec la concurrence d’Internet, n’était pas un pari gagné d’avance ! Mais ce choix de se lancer dans le petit commerce traditionnel était avant tout un moyen de mettre un terme à des années de contrats précaires, notamment en intérim. Et si notre couturière ne regrette rien, elle estime néanmoins qu’il lui faudra encore deux ans et beaucoup d’efforts pour se constituer une clientèle fidèle.

Euro 2016 : des retombées économiques conséquentes pour Lille et un bilan mitigé à Paris

Euro 2016 : des retombées économiques conséquentes pour Lille et un bilan mitigé à Paris

Economie

L’Euro est désormais terminé et l’heure est au bilan économique. A Lille, le constat est plus que positif : les retombées s’élèvent à 151 millions d’euros. Le secteur hôtelier a particulièrement bénéficié de la compétition : ici, cet établissement a vu sa fréquentation grimper de 30%. Le bilan à Paris, lui, est bien plus mitigé. Dans la capitale, seuls les bars et certains services de restauration rapide parviennent à tirer leur épingle du jeu alors que les zones touristiques ont été désertées.

Découvert bancaire : jackpot pour les banques

Découvert bancaire : jackpot pour les banques

Economie

Pour 2 Français sur 5, ne plus avoir d’argent et continuer à dépenser – soit finir dans le rouge à la fin du mois – est monnaie courante. Le découvert est la solution privilégiée pour faire face à un imprévu. Et pourtant, il coûte cher. Non seulement la banque facture des agios, mais si le trou dépasse le découvert autorisé, les taux s’envolent et passent de 16 à 20%. Un véritable jackpot pour les banques.

La colère des producteurs de lait ne faiblit pas

Prix du lait : la colère des producteurs ne faiblit pas

Economie

Dans la Sarthe, hier soir, une centaine de producteurs de lait ont décidé de manifester devant l'usine Yoplait du Mans, après le travail. Ils réclament une augmentation du prix d'achat du lait. Cette fois-ci, c'est la coopérative Sodiaal qui est visée, la plus importante de France. Cette dernière, afin de pouvoir s'aligner sur les marchés internationaux, a été contrainte de baisser les prix de vente... Après trois heures de discussions, les producteurs mécontents ont réussi à engager un dialogue, mais guère plus.

La météo, premier critère de sélection des Français pour le choix des vacances

La météo, premier critère de sélection des Français pour le choix des vacances

Economie

CHRONIQUE ECO. Dans sa chronique éco de ce mardi, Laura Pouget aborde le thème du choix des vacances, particulièrement d'actualité en ce mois de juillet. Elle explique ainsi que, pour 42% des Français, la météo est le premier critère de sélection. A noter également la chute vertigineuse du tourisme tunisien, qui a vu sa fréquentation baisser de 51% par rapport au premier semestre 2015.

Euro 2016 : un bénéfice économique apporté par les touristes

Euro 2016 : un bénéfice économique apporté par les touristes

Economie

Pierre Rondeau, économiste chez Football & Stratégie et professeur à la Sport Management School, était invité sur LCI pour parler des retombées économiques de l'Euro 2016. Il affirme que c'est surtout la consommation des étrangers qui est à prendre en compte. En effet, si de nombreux secteurs ont vu leurs ventes augmentées, d'autres comme le cinéma ou le théâtre les auraient vues diminuer. La consommation des Français s'est juste déplacée, explique-t-il.

D'après les estimations, l'Euro 2016 pourrait rapporter 1,2 milliards d'euros à la France

D'après les estimations, l'Euro 2016 pourrait rapporter 1,2 milliards d'euros à la France

Economie

Selon les estimation réalisées avant le début de l'Euro 2016, les retombées économiques s'élèveraient à 1,2 milliards d'euros pour la France. 1 à 1,5 millions de touristes étrangers ont acheté et consommer et la TVA payée par ces touristes, devrait rapporter 200 millions d'euros, explique Pierre Rondeau, économiste chez Football & Stratégies et professeur à la Sport Management School.

molotov tv tablette smartphone

Molotov, le site français qui veut faire regarder la télévision autrement

Longtemps, le spectateur français n'eut qu'une chaîne, puis trois, puis six... et désormais plus de 200. Une orgie télévisuelle rythmée par une programmation bien souvent figée. Mais la jeune génération s'en lasse. C'est pour la récupérer et offrir une nouvelle expérience plus intuitive qu'un trio inspiré a eu l'idée de créer Molotov, un site et une appli qui veulent "révolutionner la télévision".

  1. 1
  2. 2
  3. Suivant →
Nous suivre :

Californie : des feux gigantesques ravagent des hectares de végétation

logAudience