En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actualité Economie

BPIFrance : "La croissance de demain va se faire dans des nouveaux métiers" pour Sébastien Bazin

BPIFrance : "La croissance de demain va se faire dans des nouveaux métiers" pour Sébastien Bazin

Economie

Sébastien Bazin, PDG du groupe Accor, participe au salon "Inno Génération", organisé par BPIFrance mercredi à Paris. Il a salué les initiatives nées de cet événement. "Si on arrive à se marier, d'une manière ou d'une autre, ça veut dire que la France va progresser", a-t-il déclaré. Pour lui, "la croissance de demain va se faire dans des nouveaux métiers, des nouveaux produits et de nouveaux services".

S’ils ne roulent pas, ils ne peuvent pas travailler : comment font-ils pour trouver du carburant ?

S’ils ne roulent pas, ils ne peuvent pas travailler : comment font-ils pour trouver du carburant ?

Economie

Ambulanciers, taxis, agriculteurs... À Bapaume dans le Pas-de-Calais, la fermeture des stations-service pénalise beaucoup de professionnels. Sans voiture ils ne peuvent pas travailler. Si certains peuvent se rendre directement chez un pétrolier, d’autres s'arment de patience. Prioritaires, les ambulanciers ne sont pas toujours à proximité de leur site d’entreprise et doivent alors attendre comme tout le monde.

Poules pondeuses : une nouvelle vidéo de L214 dénonce leurs conditions d'élevage dans l'Ain

Poules pondeuses : une nouvelle vidéo de L214 dénonce leurs conditions d'élevage dans l'Ain

Economie

Les images, qui auraient été tournées en avril dans le Gaec du Perrat à Chaleins, montrent des poules déplumées, une prolifération de poux, d'asticots, des cadavres de volailles en état de décomposition avancée gisant dans des cages, des accumulations de fiente. Après les abattoirs, l'association L214 veut cette fois dénoncer les conditions d'élevage "alarmantes" de poules pondeuses.

Les forces de l'ordre près de la raffinerie de Fos-sur-Mer, le 24 mai 2016

Carburant : les 8 raffineries du pays en grève, 20% des stations fermées ou quasi-fermées

La CGT a annoncé que toutes les raffineries du pays étaient en grève ce mardi. A l'aube, une opération policière a permis de débloquer le site pétrolier de Fos-sur-Mer, occupé depuis la veille par des militants cégétistes opposés à la loi Travail. Manuel Valls a annoncé que "d'autres sites seront libérés", tandis que le chef de l'Etat a dénoncé un blocage décidé "par une minorité".

Photo d'illustration.

Loi Travail : après les raffineries, la production d'électricité aussi touchée par les grèves ?

La CGT-Energie a appelé mardi à un mouvement d'action, notamment dans ses centrales nucléaires, "le plus fort possible" jeudi contre la loi travail et la dégradation de la filière, n'excluant pas "des baisses de charges" électriques. A Nogent-sur-Seine, dans l'Aube, les salariés ont ainsi voté la grève et décidé de l'arrêt de la production d'électricité pour jeudi.

Pénurie de carburant : "Notre but, ne pas pénaliser les salariés qui ont besoin d'essence pour aller travailler"

Pénurie de carburant : "Notre but, ne pas pénaliser les salariés qui ont besoin d'essence pour aller

Economie

NEWSROOM. Invitée de l'émission de LCI, présentée par Julien Arnaud, la secrétaire confédérale de la CGT en charge du dossier sur la loi Travail Catherine Perret a commenté le durcissement du mouvement. Elle a évoqué la pénurie de carburant, suite au blocage de raffineries. "Notre but, c'est de ne pas pénaliser les salariés qui ont besoin d'essence pour aller travailler", a-t-elle expliqué, car si le mouvement devient massif, le gouvernement "a le pouvoir de rétablir la situation".

Nous suivre :

Les images du nouvel atterrissage réussi d'une fusée SpaceX en caméra embarquée

logAudience