En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actualité Médias

Seen on TV : panique dans l’oreillette !

Seen on TV : panique dans l’oreillette !

Economie

Chaque semaine, La Médiasphère fait le tour du meilleur et du pire de la télévision étrangère en partenariat avec l'agence The Wit. Cette semaine, Seen on TV part aux Etats-Unis, où des personnalités piègent en caméra cachée des individus. Mais au contraire des autres émissions de ce type, c’est une animatrice qui leurs dictent, en direct, dans une oreillette, quoi faire ! Remerciements à l’hôtel Peninsula - www.paris.peninsula.com

Louis Bodin nous réserve une séquence "très surprenante" pour la cérémonie du 14 juillet sur TF1

Louis Bodin nous réserve une séquence "très surprenante" pour la cérémonie du 14 juillet sur TF1

Economie

Cette semaine, Louis Bodin, le météorologue de TF1, est l’invité de La Médiasphère. Comme l’an passé, où il nous avait fait visiter un sous-marin de la marine française, il sera encore présent lors de la cérémonie du 14 juillet. A nouveau, il se rendra en Méditerranée, sur un bateau de guerre, et même s’il ne veut pas nous en dire plus sur le modèle, il nous assure que ce sera "très surprenant" ! Rendez-vous le 14 juillet, sur TF1 donc.

"Le Meilleur pâtissier" : Faustine Bollaert justifie la présence d’Aymeric Caron

"Le Meilleur pâtissier" : Faustine Bollaert justifie la présence d’Aymeric Caron

Economie

La Médiasphère reçoit cette semaine Faustine Bollaert, l’animatrice de M6, notamment sur l’émission "Le meilleur pâtissier". Cette année, une nouveauté : le programme aura un dérivé avec des personnalités comme candidats. Parmi-eux : Dave, Philippe Candeloro, Alizée… et Aymeric Caron, qui proposera des créations "vegan" ! Une participation surprenante pour l’ancien chroniqueur d’ "On n’est pas couché".

Jérôme Fenoglio assure que la rédaction du Monde va garder une indépendance totale par rapport aux actionnaires

Jérôme Fenoglio assure que la rédaction du Monde va garder une indépendance totale par rapport aux a

Economie

Jérôme Fenoglio, à peine nommé directeur du journal Le Monde, est l’invité de La Médiasphère. Il revient pour nous sur l’épisode "SwissLeaks" et les remarques que les actionnaires –et notamment Pierre Bergé- ont pu adresser à la rédaction du Monde, lors de cette affaire dévoilée. Désormais à la tête du journal, il assure que jamais les actionnaires n’interviendront dans les choix éditoriaux de ses équipes.

Jérôme Fenoglio, nouveau directeur du Monde : "J’ai voulu aller trop vite"

Jérôme Fenoglio, nouveau directeur du Monde : "J’ai voulu aller trop vite"

Economie

Jérôme Fenoglio, nommé directeur du journal Le Monde, est sur le plateau de La Médiasphère pour sa première interview télévisée. Une nomination controversée, puisque la rédaction du Monde avait dans un premier temps refusée sa candidature, lui qui était le choix des actionnaires. Le 13 mai dernier, il avait "voulu aller trop vite" nous confie-t-il, sans prendre le temps de faire "campagne" auprès de la rédaction. Cette fois-ci, il a pu faire le tour des services afin de récolter les voix nécessaires et les rassurer sur le futur du titre.

À 79 ans, il nage 800 mètres pour rejoindre un phare... et s'y marier

logAudience