En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actualité Médias

On sait enfin pourquoi Michel Polnareff était assis à côté de Laurent Ruquier dans ONPC !

On sait enfin pourquoi Michel Polnareff était assis à côté de Laurent Ruquier dans ONPC !

Economie

Michel Polnareff était invité sur le plateau d’On n’est pas couché le 30 avril dernier. Mais l'artiste n’était pas installé à la place d’un invité. Il a décidé de s’asseoir à côté de Laurent Ruquier. Lors de son Grand méchant quiz, Christophe Beaugrand a donc demandé pourquoi à la productrice, Catherine Barma. C’est tout simplement "pour la lumière, il l’a trouvée plus belle". Mais le chanteur n'avait-il "pas peur que l’on voit son gros ventre" ? Pour la productrice "ça ne doit pas être faux"!

Olivier Delacroix n’ira jamais chez Hanouna: il explique pourquoi

Olivier Delacroix n’ira jamais chez Hanouna: il explique pourquoi

Economie

Olivier Delacroix est cette semaine l’invité de Julien Arnaud dans La Médiasphère. Lors de son Replay, Thomas Joubert fait réagir le journaliste sur sa participation au TVLAB de France 4, une opération pour trouver des idées d’émissions. Thomas Joubert demande notamment à Olivier Delacroix s’il apprécie le programme de Hanouna. Le journaliste répond : "Non pas vraiment", avant d'expliquer pourquoi.

Catherine et Liliane vont-elles rester sur Canal+ ?

Catherine et Liliane vont-elles rester sur Canal+ ?

Economie

L’arrivée de Yann Barthès dans le groupe TF1 a été officialisée le 9 mai dernier. Canal+ a, le même jour dans un tweet, confirmé que "Le Petit Journal" continuera l’an prochain. Mais que va devenir le duo Catherine et Liliane ? Le producteur et propriétaire de théâtres, Jean-Marc Dumontet, est cette semaine l’invité de Julien Arnaud dans La Médiasphère. Il produit notamment Alex Lutz, celui qui incarne chaque soir Catherine. Pour Jean-Marc Dumontet, "il y aura des discussions avec Canal+" mais également avec le Groupe TF1. Une troisième possibilité est aussi à envisager pour le producteur, celle "qu’Alex Lutz fasse autre chose."

Arié Elmaleh sur la télé : "Il y a des choses de plus en plus intéressantes"

Arié Elmaleh sur la télé : "Il y a des choses de plus en plus intéressantes"

Economie

Arié Elmaleh est cette semaine l’invité de Julien Arnaud dans La Médiasphère. Le comédien est, en ce moment, à l’affiche de la pièce "Le plus beau jour" écrite par David Foenkinos. Celle-ci sera retransmise en direct et en prime time lundi 23 mai sur France 2 à l’occasion de la cérémonie des Molières. Cette année, Arié Elmaleh a été très présent à la télévision et notamment dans le rôle du juge Filiponi dans la série "La Stagiaire" diffusée sur France 3, en janvier dernier. Les rôles à la télévision sont-ils les plus intéressants pour les acteurs ? Arié Elmaleh répond "qu’il y a une grande évolution de la télé avec l’influence des séries américaines". Selon lui, "il n’y a plus cette barrière entre le théâtre, le cinéma et la télé."

Catherine et Liliane ne sera pas adapté au théâtre !

Catherine et Liliane ne sera pas adapté au théâtre !

Economie

Jean-Marc Dumontet, producteur et propriétaire de théâtres, est cette semaine l’invité de Julien Arnaud dans La Médiasphère. Il produit notamment Alex Lutz qui incarne Catherine, tous les soirs dans Le Petit Journal sur Canal+. Dans un entretien accordé au magazine La Parisienne, l’humoriste était enthousiaste à l’idée de transposer ce duo sur scène. Mais son producteur affirme qu’il n’y aura pas de spectacle : "C’est une déclaration sur laquelle la presse a rebondi mais qui ne correspondait pas à la réalité du propos d’Alex. Alex disait pourquoi pas, mais un pourquoi pas est devenu une promesse et ça ne l’est pas parce qu’il faut qu’Alex soit sûr de faire le beau spectacle avec ça. Aujourd’hui il n’a pas trouvé la ficelle et surtout ce n’est pas un filon qu’il va exploiter. Il n’a pas envie de faire des franchises de Catherine et Liliane, il a envie de s’amuser comme n’importe quel artiste."

Grégoire Margotton ému jusqu’aux larmes par les mots de Charles Biétry

Grégoire Margotton ému jusqu’aux larmes par les mots de Charles Biétry

Economie

Grégoire Margotton, le nouveau commentateur de football pour TF1, est cette semaine l’invité de Julien Arnaud dans La Médiasphère. Charles Biétry, celui qui a formé le journaliste, a commenté son arrivée à TF1 sur Twitter : "Grégoire Margotton, tu es arrivé comme un valet, tu repars comme un roi. Et je te souhaite de devenir une légende là-bas…" Grégoire Margotton a avoué, dans La Médiasphère, qu’il était très ému et qu'il avait même versé quelques larmes après avoir lu le tweet de celui qui est son "papa dans le métier".

Grégoire Margotton : "Je suis disponible" pour Téléfoot

Grégoire Margotton : "Je suis disponible" pour Téléfoot

Economie

Grégoire Margotton est cette semaine l’invité de Julien Arnaud dans La Médiasphère, pour son premier passage à la télévision après son arrivée sur TF1. Il sera désormais auprès de Bixente Lizarazu pour commenter les matches diffusés sur la chaîne. Le journaliste reprend donc le poste occupé jusqu’à maintenant par Christian Jeanpierre. Mais souhaite-t-il également intégrer l'équipe de "Téléfoot" ? Grégoire Margotton répond "être disponible" pour "participer, être là de temps en temps".

Grégoire Margotton espère collaborer avec LCI

Grégoire Margotton espère collaborer avec LCI

Economie

Le nouveau commentateur de football pour TF1, Grégoire Margotton, est cette semaine l’invité de Julien Arnaud dans La Médiasphère. Pendant le championnat d'Europe de football, le journaliste commentera les matches auprès de Bixente Lizarazu, déjà consultant pour la chaîne. Mais quel sera ensuite son avenir dans le groupe ? Le journaliste ne s'occupera pas des matches de rugby mais Grégoire Margotton espère, par contre, collaborer avec LCI !

Grégoire Margotton : "Ça faisait longtemps que je voulais bouger"

Grégoire Margotton : "Ça faisait longtemps que je voulais bouger"

Economie

Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu sont les invités de Julien Arnaud cette semaine pour une Médiasphère spéciale Euro 2016 ! Grégoire Margotton a commenté son dernier match à Canal+ lors de la 38ème journée de Ligue 1, après 24 ans de carrière. Pour la première fois il s’exprime sur ce départ : "Je crois que c’est bien 24 ans de fidélité à une chaîne, et puis ça faisait déjà, pas deux mois, mais plus longtemps que je voulais bouger. TF1 me plaît, ce que je faisais me plaisait, et ce que je vais faire me plaît aussi. C’est une évolution, un changement dicté aussi par ma vie de famille. Quand la proposition de TF1 est tombée du ciel je l’ai vite attrapée."

Amélie Bitoun arrive en prime avec Jean-Marc Généreux sur D17 !

Amélie Bitoun arrive en prime avec Jean-Marc Généreux sur D17 !

Economie

Amélie Bitoun, animatrice sur D17 est l’invitée de Julien Arnaud cette semaine dans La Médiasphère. C’est avec Jean-Marc Généreux qu’elle présente, en prime mardi 17 mai, Battle Zik. Le concept ? Deux équipes, une de filles l’autre de garçons, qui s’affrontent sur des épreuves autour de la musique. Il y a notamment un blind-test, du karaoké mais aussi des épreuves inédites comme le speed blind-test qui donnent lieu à des séquences assez drôles.

Nagui sème le doute sur son arrivée en access le samedi !

Nagui sème le doute sur son arrivée en access le samedi !

Economie

Patrick Sabatier, l’animateur de "Mot de Passe", l’acces du samedi sur France 2, a annoncé, la semaine dernière, la fin de son programme dès la rentrée prochaine. A la suite de cette déclaration, Le Parisien a indiqué que Nagui allait reprendre cette case de la grille de programmation avec son émission "N’oubliez pas les paroles". Cette semaine l’animateur et producteur est l’invité de Julien Arnaud sur le plateau de La Médiasphère. Nagui avoue qu’il a "vu et lu cette rumeur", qu’il va "en parler avec la chaîne" mais que pour l’instant "ce n’est pas encore acté". Il ne sait pas si, ce qui a été publié est "un communiqué de la chaîne ou une rumeur d’un blogueur".

Quelle place pour France Info dans la future chaîne info du service public ?

Quelle place pour France Info dans la future chaîne info du service public ?

Economie

Laurent Guimier, le directeur de France Info, est cette semaine l’invité de Julien Arnaud dans La Médiasphère. La radio contribue, avec l’INA et France 24, au nouveau projet de France Télévisions : la chaîne info. Mais où se place France Info dans ce défi ? Laurent Guimier explique qu’il y aura une émission politique, le matin, qui passera à la radio et à la télévision mais aussi une diffusion des "Informés" le soir et un programme de sport. 80 fois par jour, un journaliste, qui se trouvera au cœur de la rédaction de France Info, sera à l’antenne et donnera les toutes dernières informations. Pour Laurent Guimier, le challenge sera d’être au plus près de l’actualité chaude et de l’éditer de façon originale.

"Marseille": Une censure sur les scènes de sexe ?

"Marseille": Une censure sur les scènes de sexe ?

Economie

Julien Arnaud s’est rendu cette semaine à Marseille pour rencontrer le PDG de Netflix, Reed Hastings, et Ted Sarandos le directeur des contenus. La première création originale française sur Netflix, "Marseille", vient d’être lancée. Les producteurs étaient-ils totalement libres ? Selon Ted Sarandos, "Marseille" est le produit d’une créativité française. Les réalisateurs, les scénaristes et les producteurs ont été choisis pour leur talent. Le directeur des contenus de Netflix n’a pas voulu intervenir dans le processus de création.

Sériesphère : LBDL, GOT et Marseille sont passées au crible !

Sériesphère : LBDL, GOT et Marseille sont passées au crible !

Economie

Comme chaque début de mois Pierre Langlais, l’expert série de Télérama est sur le plateau de La Médiasphère. Cette semaine Pierre Langlais donne son avis sur la deuxième saison de la série Canal+ "Le Bureau des Légendes" en présence de son producteur Alex Berger. Notre expert évoque également le retour tant attendu de Game Of Thrones pour une sixième saison et l’arrivée de la première série française co-produite par Netflix : "Marseille".

La série "Le Bureau des Légendes" vendue presque partout en Europe

La série "Le Bureau des Légendes" vendue presque partout en Europe

Economie

Le producteur de la série "Le Bureau des légendes", Alex Berger, est cette semaine l’invité de Julien Arnaud dans La Médiasphère. La création originale Canal+ revient pour une deuxième saison le lundi 9 mai. Mais la série a-t-elle été achetée à l’étranger ? Alex Berger annonce qu’elle a été vendue presque partout en Europe. Le producteur évoque également les Etats-Unis : "on devrait pouvoir annoncer des choses bientôt".

Cyrille Eldin, acteur dans le prochain "Capitaine Marleau"

Cyrille Eldin, acteur dans le prochain "Capitaine Marleau"

Economie

Josée Dayan, réalisatrice de la collection "Capitaine Marleau", est cette semaine l’invitée de Julien Arnaud dans La Médiasphère. Le deuxième épisode "Le domaine des sœurs Meyer" est diffusé le 10 mai sur France 3. Josée Dayan annonce qu'un tournage de "Capitaine Marleau " vient de se terminer. Dans cet épisode, qui pour l'instant n'a pas de date de diffusion, Corinne Masiero sera accompagnée de Cyrille Eldin mais aussi de Pierre Arditi et Michel Fau !

  1. ← Précédent
  2. 1
  3. 2

Chine : un homme se coince la tête dans sa machine à laver

logAudience