En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Audimat : en moyenne, les Français écoutent la radio 2h53 par jour


le 14 novembre 2012 à 15h36 , mis à jour le 14 novembre 2012 à 15h48.
Temps de lecture
2min
Une radio

Une radio / Crédits : Thinkstock

À lire aussi
MédiasLes Français n'ont jamais été aussi nombreux à écouter la radio en septembre-octobre. Avec près de 43,5 millions d'auditeurs en moyenne chaque jour, l'audience de ce média a atteint un record historique.

Sur septembre/octobre, la radio ne s'est jamais aussi bien portée avec un million d'auditeurs de plus qu'un an plus tôt. En moyenne, chaque jour, quelque 43,551 millions d'auditeurs ont écouté la radio deux heures et 53 minutes du lundi au vendredi et deux heures 30 le week-end.

Cette hausse globale a profité à l'ensemble des stations mais plus particulièrement aux radios musicales, selon les chiffres de Médiamétrie. "La musique est la première motivation d'écoute du média radio qui ne s'est jamais aussi bien porté", considère Maryam Salehi, directrice générale déléguée du groupe NRJ qui enregistre une bonne progression. Et d'ajouter, "on disait les musicales mortes avec l'arrivé du net, il n'en est rien. Internet est le meilleur ami de la radio. Regardez l'écoute de la radio en mobilité ou même au bureau, c'est via internet !".

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Priées de ne pas "rire fort en public", les femmes turques s'insurgent sur les réseaux sociaux

      Priées de ne pas "rire fort en public", les femmes turques s'insurgent sur les réseaux sociaux

      logAudience