En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Le magazine américain Newsweek quittera les kiosques pour Internet


le 25 juillet 2012 à 21h51 , mis à jour le 25 juillet 2012 à 22h00.
Temps de lecture
2min
Couverture de l'hebdomadaire Newsweek pour l'élection de Barack Obama, en novembre 2008.

Couverture de l'hebdomadaire Newsweek pour l'élection de Barack Obama, en novembre 2008. / Crédits : DR

À lire aussi
MédiasLe groupe internet américain IAC, qui a récemment pris le contrôle de Newsweek, a annoncé mercredi que le célèbre magazine devrait prochainement passer au tout-numérique pour éponger ses pertes et qu'il pourrait subir d'autres changements au cours de l'année.

Barry Diller, PDG d'IAC, a indiqué lors d'une téléconférence que son groupe étudiait actuellement de nouvelles options à présent que son partenaire dans la prise de contrôle de la coentreprise Newsweek/Daily Beast, la famille Harman, avait décidé de limiter son investissement sans pour autant céder ses parts.

M. Diller a précisé que la famille Harman avait fait ce choix après le décès l'an dernier du magnat de la presse Sidney Harman. Il a cité comme nouvelles options le passage vers un magazine tout numérique, sans donner plus de détails sur la date.  "Ce passage aura lieu", a-t-il assuré. "Je ne dis pas qu'il aura lieu entièrement mais la transition du papier vers une édition en ligne aura lieu".

M. Diller a également souligné que des changements seraient mis en place vers septembre ou octobre. "Le plan en place pour l'année prochaine sera différent, je ne peux pas vous dire de quelle façon mais il sera différent", a-t-il déclaré.

Le groupe IAC avait annoncé lundi la prise de contrôle de la coentreprise The Newsweek Daily Beast, formée en 2010 en association avec le magnat de la hi-fi Sidney Harman, qui venait alors de racheter au groupe Washington Post l'hebdomadaire Newsweek, en perte de vitesse.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Espèce rare et protégée : le petit okapi Jackson va bien

      Espèce rare et protégée : le petit okapi Jackson va bien

      logAudience