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Piratage des données d'un partenaire de TF1.fr : les explications

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le 03 janvier 2015 à 15h23 , mis à jour le 03 janvier 2015 à 15h28.
Temps de lecture
3min
Capture du site MYTF1 Services

Capture du site MYTF1 Services / Crédits : MYTF1

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Médias Le groupe TF1 tient à rassurer les internautes de MYTF1 après le piratage des données de l'un de ses partenaires commerciaux.

MYTF1, le portail de TF1, référence tout un panel de services à destination de ses lecteurs comme la recherche d'emploi, des annonces de casting ou encore d'annonces immobilières. Autant de services qui sont confiés à des partenaires du site. Dans la pratique, l'internaute arrivant sur ces pages navigue sous une adresse référencée tf1.fr mais dont le contenu est sous le contrôle du partenaire commercial.

Vendredi, le site spécialisé dans la sécurité informatique zataz.com a publié une information indiquant que le service d'abonnement à des magazines accessible sur MYTF1 avait fait l'objet d'une attaque de pirates informatiques qui dérobé les données de "1,9 million de clients", adresses mail, mots de passe et données bancaires. Selon Viapresse, la société victime des hackers, les données concernées sont l'identité du client, l'adresse, l'email et le mot de passe.

Dans un communiqué, le groupe TF1 indique que son partenaire commercial "a pris en charge l'incident dès sa détection en liaison avec les équipes de eTF1, qui ont supprimé les accès à ce site".

Le groupe TF1 tient néanmoins à rassurer ses internautes : "aucune donnée des internautes inscrits à TF1.fr et gérées par TF1 n'ont été exposées, ni piratées". Seuls sont affectés les abonnés du prestataire de ce service. Concrètement, si vous êtes inscrits à une newsletter, un jeu ou tout autre service nécessitant de laisser certaines informations, aucune de vos données n'est concernée dans ce piratage.

En ce qui concerne les clients ayant souscrit à l'offre du kiosque abannonement TF1, Viapress précise "qu'il ne s'agit en aucun cas des données bancaires" de ces des clients. La société explique qu'elle "ne stocke pas et n'a pas accès aux données des cartes bancaires ; les transactions étant effectuées depuis les plateformes sécurisées mise à disposition par les banques".

Commenter cet article

  • a6parterre : Vous voulez parlez des gens qui passent leur temps à critiquer les logiciels ?

    Le 03/01/2015 à 16h17
  • bugdroid : Ce qui est moins rassurant, c'est que se soit un site externe qui divulgue l'information du piratage, et pas TF1 ou le site partenaire lui-même !

    Le 03/01/2015 à 16h04

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