En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Grève à Air France : comment se faire dédommager ?


le 29 octobre 2007 à 16h14
Temps de lecture
3min
air france avion aéroport grève queue file attente avion

Crédits : TF1-LCI

A lire aussi
SocialLes billets peuvent être échangés sans frais pour un nouveau départ avant le 31 mars 2008 ou bien remboursés intégralement.

La compagnie Air France, touchée par une grève qui a perturbé ses vols lundi pour la cinquième journée, a mis en place des mesures commerciales de remboursement et de dédommagement pour les passagers affectés. Le détail.

- Billets : la réservation peut être modifiée sans frais pour un nouveau départ avant le 31 mars 2008. Les billets peuvent également être remboursés intégralement.

- Hébergement et repas : les passagers bloqués loin de chez eux peuvent se faire rembourser les nuits d'hôtel, repas et rafraîchissements "dans la limite du raisonnable". Le remboursement de la nuit d'hôtel est ainsi plafonné à 120 euros. Pour les passagers retenus sur les aéroports parisiens, la compagnie propose directement des hébergements et des bons de repas.

- Transport : les trajets de retour en taxi vers le domicile sont remboursés. Les passagers habitant en province ont également droit au remboursement du retour en train.
 
Les demandes doivent être adressées avec tous les justificatifs à :
Air France - Service client - TSA 60001 - 60035 Beauvais cedex
La compagnie promet une réponse dans un délai d'un mois.

Les passagers en France peuvent se renseigner au 0800 240 260 et, à l'étranger, auprès de leur centre de réservation habituel. Les personnes ayant organisé leur vol avec une agence de voyage doivent eux s'adresser à leur agence.

Une compensation financière pour les agences de voyage ?

Le Syndicat national des agences de voyage envisage de demander à Air France une compensation financière pour les dommages subis par ses clients touchés par la grève des personnels navigants, a-t-il indiqué lundi dans un communiqué. "Dès vendredi, une cellule de crise a été mise en place par (le) Snav afin de tenter de trouver et d'apporter des solutions aux clients des agences de voyages victimes de la grève du personnel navigant de la compagnie Air France", est-il indiqué. "Sans préjuger de l'avenir de cette grève", le Snav demande à l'ensemble de ses adhérents "d'établir le plus rapidement possible un état des lieux des dommages subis par leurs clients avec les conséquences financières qui en résultent".

(D'après agence)
Commenter cet article

  • ALain : J'aime bien la précision "sans frais" comme si c'était un geste commercial. alors que toute cette pagaille est due à un problème interne à la compagnie. Les passagers devraient en sus exiger des dédommagements (cf charte des droits des passagers)

    Le 29/10/2007 à 17h02
  • Gégé : Pour remercier Air France, ne prenons plus cette compagnie. Il y a d'autres compagnies avec une qualité et un service bien meilleure

    Le 29/10/2007 à 16h57
      Nous suivre :
      Halloween : Rémi Gaillard se fait clown entarteur

      Halloween : Rémi Gaillard se fait clown entarteur

      logAudience