3100 chômeurs de plus en novembre

Par TF1 News, le 24 décembre 2009 à 18h08 , mis à jour le 24 décembre 2009 à 18h20

Le nombre de demandeurs d'emplois a augmenté de 0,1% par rapport à octobre. Sur l'année 2009, la hausse enregistrée est de 22,1%. On dénombre 2.634.400 chômeurs (catégorie A) en France.

Pôle EmploiImage d'archives. © Reuters

En novembre, le nombre de demandeurs d'emplois a augmenté de 0,1%. Sur l'année 2009, la hausse enregistrée est de 22,1%. En tout, on dénombre 2.634.400 chômeurs en France selon les données corrigées des variations saisonnières publiées jeudi par le ministère de l'Economie et Pôle Emploi.

• Chômage : c'est mieux que si c'était pire...

Une hausse qui se poursuit, mais à allure réduite : le gouvernement prend note prudemment des derniers chiffres du chômage. L'opposition, elle, dénonce un échec. Et que deviennent les chômeurs en fin de droit ?

Publié le 25/12/2009 Chômage : c'est mieux que si c'était pire...
Plus d'infos

La hausse de novembre est la plus faible hausse mensuelle depuis le point bas du chômage enregistré à la fin de l'hiver 2007-2008 (à peine au-dessus de la barre des 2 millions de personnes), si l'on fait exception de deux reculs ponctuels et saisonniers du nombre de demandeurs d'emploi en juin dernier (-18.600) et en juin 2008 (-2.300). En octobre, le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A avait augmenté de 52.400 personnes (+2,0% par rapport à septembre) en métropole.

Par TF1 News le 24 décembre 2009 à 18:08
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
Les derniers articles Économie

14 Commentaires

Afficher : Les plus récents | Les plus appréciés

• pathinder, le 27/12/2009 à 11h43

A mon grand avis moi même étant en allocation spéçifique de solidarité, je ne pense pas, il faut donc vivre avec 464 euros et le gouvernement nous à octroyées une prime de 154,24 euros, pour ne pas que nous deçendiez dans la rue, et c'est loin d'être fini, car la croissançe est = à zéro, il y à de plus en plus de chômage, mais comme dit nôtre chère président la reprise n'est pas loin de s'effectuer, mais il faut que nous les français, qu'on doivent se serrer la ceinture, pourquoi on à eue de vôter sarkozy. Une erreur qu'on à pas faillit de payer.

• malami81, le 26/12/2009 à 10h58

Et le nombre de personnes en fin de droits, les as-t'on ajouter ....................?

• deboutlafrance, le 25/12/2009 à 21h16

Pourquoi vous mettez-vous vous-même en opposition à des personnes qui essaient d'améliorer leur quotidien? Si vous trouvez un emploi, ce que je vous souhaite sincèrement, n'en préfèreriez-vous pas un qui vous permette de gagner 120 euros de plus par mois? Je suis personnellement bien plus choqué par des footballeurs qui gagnent plusieurs millions d'euros par mois pour taper dans une balle et qui en plus se permette de cracher sur la France (cf les propos de M. Anelka) que par des travailleurs qui essaient d'en obtenir 120 de plus!! Vous savez, c'est toujours plus facile de vouloir niveler par le bas car ça demande bien plus de courage et d'effort de se battre pour tenter un nivellement par le haut!! Arrêtez de vous laisser tondre en pensant que c'est inéluctable et en plus en disant merci!! "Ici bas rien n'est inéluctable sauf la mort et les taxes" vous savez!! Et vous, vous faites partie de quelle catégorie? Les lâches qui baissent la tête en se disant qu'on ne peut de toute façon rien faire (c'est tellement plus facile) et qui vont même avoir la couardise de taper sur ceux de sa catégorie en espérant qu'ils perdent le peu qu'ils ont ou bien les courageux qui essaient de se battre en pensant qu'il n'est pas normal qu'à une période où il n'y a jamais eu autant de richesses de créées il y ait également autant de pauvres qui restent sur le bord de la route?? Essayer d'y réfléchir! En attendant je vous souhaite sincèrement un joyeux Noël et j'espère que 2010 vous apportera l'emploi que vous recherchez, mais un emploi qui vous permette de vivre dignement!!

• moncommandant, le 25/12/2009 à 10h36

Inspatatrac, relisez le préambule de la Constitution de 1946, repris par celle de 1958 et à qui est accordée une valeur supra législative. Sont ainsi mentionnés : ...le devoir de travailler et le droit d'obtenir un emploi...L'Etat est donc hors la loi vis à vis de millions de personnes et ce depuis une date bien antérieure à 1981 (pourquoi 1981? Bizarre mon cher cousin!)

• lecritiqueur, le 25/12/2009 à 10h34

Ils ont toujours maquiller les chiffres,et les sondages,la majorité y croit.......

• trombone33, le 25/12/2009 à 10h12

Personne ne doit rien à personne, je rappelle toutefois que le RSA ex RMI est là surtout pour acheter la paix social car je doute que 2.634.400 personnes acceptent leur sort durablement. L'explosion des banlieux, et le feux dans les beaux quartiers vous avez déjà oublié ?

• jcsub, le 25/12/2009 à 09h02

Trucage et bidouillage, mensonge et langue de bois....Maîtres mots de nos politiciens et de leurs vassaux qui sont à leurs bottes dans leur monde des nantis... Ils prennent vraiment les Français pour des C... JOYEUX NOËL ! Quand même dans le monde réel !

• inspatatrac, le 25/12/2009 à 02h16

Ou avez-vous vu que tout le monde a le devoir de travailler...Il n y a ni droit ni devoir simplement des possibilites economiques ou pas. Si votre/notre economie est efficace elle fournira des emplois a potentiellement tout le monde. Si votre/notre economie est paralysee comme c est le cas depuis 1981 alors elle ne cree pas d'emploie et donc les salaires diminuent et les nombres d'emploies disponible est de plus en plus rare. Dans quelle planete avez-vous que l'on doit fournir un emploie a tout le monde en Russie? ou en URSS...on a vu ou les pays communistes ont fini...donc reveillez vous et cessez de paralyser cette economie deja bien malade en PERMANENCE par vos greves indecentes et irresponsables....

• leglaude78, le 24/12/2009 à 22h27

Oui, terlen, on demande à bosser contrairement à certaines personnes qui demandent 120 EUR de + par mois ou qui font grève sans prévenir la veille de noel.

• moncommandant, le 24/12/2009 à 22h09

De la Constitution: chacun a le devoir de travailler, ce qui suppose qu'il doit y avoir du travail pour TOUT le monde.

Lire tous les commentaires

Chargement en cours...
      • Le grand quiz de l'info
      Alertez-nous
        alertez-nous

Témoin d'un événement ?

Alertez la rédaction !

Envoyez une alerte

Nous recommandons
        logAudience