En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

A Noël, du champagne mais pas de liquide ?

Edité par
le 17 décembre 2009 à 21h04
Temps de lecture
3min
retirer de l'argent dab guichet ditributeurs billets

Image d'archives / Crédits : DR

A lire aussi
SocialLes employés chargés de la maintenance et de l'alimentation des distributeurs automatiques de billets lancent un appel à la grève dès ce vendredi. "En 24-48 heures, tout sera bloqué", promettent-ils.

Après la menace des routiers sur les fêtes de fin d'année, celle des dabistes. Et elle pourrait faire mal car les ditributeurs de billets pourrait se vider très vite. Les employés chargés de la maintenance et de l'alimentation des distributeurs automatiques de billets (DAB) sont appelés à faire grève dès vendredi pour obtenir une meilleure prime de risque, a annoncé jeudi l'intersyndicale de la profession. L'intersyndicale appelle à la grève "dès demain vendredi" et "en 24-48 heures, tout sera bloqué", a assuré Michel Guyomard (CFTC). L'intersyndicale comprend les syndicats CFDT-FO-CGT-CFTC-CFE/CGC-FNCR.
 
"Nous sommes fortement déçus, on n'a eu qu'une petite proposition de prime de 130 euros par mois", alors que les syndicats réclament un alignement sur la prime des convoyeurs de fonds à 230 euros, a-t-il précisé. La profession compte un millier de salariés des entreprises de convoyage de fonds, appelés dans le vocabulaire professionnel les "dabistes". L'intersyndicale avait initialement menacé de déclencher la grève seulement à partir du lundi 21 décembre.

La profession compte un millier de dabistes, salariés des entreprises de transport de fonds. Sur quelque 50.000 DAB en France, 20.000 sont gérés par les sociétés de transport de fonds et les autres par les banques elles-mêmes. "Le secteur risque de s'enflammer", les convoyeurs pouvant rejoindre le mouvement, a ajouté la CFDT. L'intersyndicale avait initialement menacé de déclencher la grève seulement à partir du lundi 21 décembre.

Commenter cet article

  • michelfan : En France pas besoin de machines à distribuer les droits de grève. Toute l'année et surtout au moment des fêtes, les syndicats se réveillent et comme des petits lutins, nous préparent leurs jolis cadeaux de grèves à répétition afin de bloquer le pays. Merci à eux. J'espère que le Père Noël leur apportera plein de revendications au pied de leur sapin, des banderoles pour défiler et des stocks de pneus, saucisses et merguez à faire cramer !

    Le 18/12/2009 à 15h47
  • kittyho : C'est sûr qu'il aurait fallu prévoir sous le matelas mais encore faut il en avoir à ce moment là. Cher Père Noël si tu existes penses à moi, une petite enveloppe dans la boîte aux lettres suffira ! Promis je n'irai pas aux distributeurs et laisserait les gabistes faire la grève en paix !

    Le 18/12/2009 à 15h34
  • kittyho : Merci inchallah ! Merry Chritmas à tous au sol ou en vol !

    Le 18/12/2009 à 15h31
  • younouche76 : Et vous? Vous ne reclamer pas de medaille? Pourtant, au fil de vos commentaires, on a bien compris que vous payer tout à tout le monde tout le temps avec vos impots , et votre TRAVAIL, qui vous a empecher de voir votre FAMILLE et si fière de votre PATRIE ....

    Le 18/12/2009 à 15h06
  • moicontribuable : Ca y est, notre amis communiste revolutionnaire Aciery revient. vous parlez du DROIT de greve, mais qu'en est il des devoirs? que pensez vous de ceux qui disent defendre le service public quand en meme temps ils le detruisent et prennant les usagers en otage?

    Le 18/12/2009 à 14h17
      Nous suivre :
      Halloween : Rémi Gaillard se fait clown entarteur

      Halloween : Rémi Gaillard se fait clown entarteur

      logAudience