384 millions de fraudes à la Sécu en 2009

Par TF1 News, le 08 novembre 2010 à 23h29 , mis à jour le 08 novembre 2010 à 23h34

La Sécurité sociale a mis au jour des fraudes portant sur 384 millions d'euros en 2009, soit 68% de plus qu'en 2006. Un chiffre qui ne signifie pas que la fraude augmente mais qui provient d'un renforcement des contrôles.

secu sécurité sociale assurance maladie

La gruge est plutôt imposante... La Sécurité sociale a mis au jour des fraudes portant sur 384 millions d'euros en 2009, soit 68% de plus qu'en 2006, selon des données présentées à l'Assemblée nationale et publiées mardi par le quotidien Les Echos. Ce chiffre ne signifie pas que les fraudes augmentent, mais provient d'une forte hausse des contrôles menés par chaque branche de la Sécurité sociale.

Concernant la branche des allocations familiales, la fraude au RSA (Revenu de solidarité active) pèse pour 70% des montants des fraudes. Mis en place par Martin Hirsh, alors Haut-Commissaire aux Solidarités actives, le RSA est un revenu différentiel qui complète des aides sociales et vise à rendre plus intéressant un retour au travail qu'un maintien dans des dispositifs d'aide.

En ce qui concerne le secteur de l'assurance-maladie, les fraudes sont évaluées quant à elles à environ un pour cent des dépenses de remboursement.

Par TF1 News le 08 novembre 2010 à 23:29
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
Les derniers articles Économie

37 Commentaires

Afficher : Les plus récents | Les plus appréciés

• zen1491, le 10/11/2010 à 11h00

Connaît on le montant des sommes dues par l'état ?

• 421123, le 10/11/2010 à 02h09

Va-t-on récupérer l'argent indument perçu auprès des fraudeurs?

• redeared, le 09/11/2010 à 22h42

Liiaa, je t'expliques: jh4366 n'est pas un sportif. Ce qu'il denoncent, ce sont les joueurs qui jouent en international, qui sont tres bien payes, mais qui reviennent en France pour se faire soigner gratuitement. L'esprit aussi affute qu'un ballon de foot...

• liiaa, le 09/11/2010 à 16h04

On s'en fout moi je dis au^point ou on en ai autant en profiter. nous on a pas grand chose et tout ce qu'il nous reste l'etat essai de nous le subtiliser alors franchement que tu soit pa bien payer pendant ton arrèt j'ai envie de te dire bien que ce soit pas juste de ma part ....fallait faire des economier avec tes milliers d'euro que tu perçoit

• jh4366, le 09/11/2010 à 15h02

Je tient quand même a signaler un point important sur le fait que le déficit de "notre" sécurité social continue d'augmenter: " je suis un sportif de haut niveau , on va dire footballeur , vu que c'est le sport le plus populaire , j'ai une carrière internationale , je joue dans les plus grands clubs mondiaux ( Madrid , chelsea , milan , ...) , je suis payer des milliers d'euros chaque semaines , et , je touche des primes sur mes performances sportives , je suis même en sélection pour représenter mon pays lors de la prochaines coupe du monde , oui mais , mais voila , le week-end dernier , un adversaire a commis un tacle par derrière a l'encontre de ma personne , bilan de l'operation: rupture du ligament croisé du genou et entre six et huit mois a rester hors des terrains de foot , donc en arret de travail je vous fait un dessin pour la suite....

• joseypaledyre, le 09/11/2010 à 14h14

Déduction hélas un peu trop rapide à mon gout !

• joseypaledyre, le 09/11/2010 à 14h12

Tout à fait !

• clementine1218, le 09/11/2010 à 13h41

Genghyskhan , j'ai déjà été dix mois au chômage et avant de trouver mon emploi actuelle ( qui n'est pas une sécurité) j'ai fait justement n'importe quel job .

• jh4366, le 09/11/2010 à 13h39

A nonmdefoi54 , je suis a deux cent pour cent avec vous, surtout que le premier qui gruge n'est pas forcement celui que l'on croit!

• canouh, le 09/11/2010 à 13h07

Attention !!! ne pas etre trop sectaire ... certaines personnes sont vraiment seules et dans la misère ....

Lire tous les commentaires

Chargement en cours...
      Alertez-nous
        alertez-nous

Témoin d'un événement ?

Alertez la rédaction !

Envoyez une alerte

A lire aussi
        logAudience