En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Air France : Sud Aérien appelle à la grève à partir du 21 juin


le 08 juin 2012 à 16h07 , mis à jour le 08 juin 2012 à 16h19.
Temps de lecture
2min
Un avion d'Air France

Un avion d'Air France / Crédits : TF1/LCI

À lire aussi
SocialLe syndicat français a lancé un appel à la grève entre le 21 et 24 juin 2012 pour les personnels au sol et navigants de la compagnie Air France.

Le syndicat Sud Aérien d'Air France appelle les personnels au sol et navigants à la grève du 21 au 24 juin pour s'opposer aux nouveaux accords collectifs voulus par la direction.

Le groupe aérien a présenté fin mai un plan de réorganisation de ses activités courts et moyens courriers visant à économiser deux milliards d'euros d'ici fin 2014 en réduisant à la fois ses investissements dans sa flotte et ses effectifs. Le comité central d'entreprise d'Air France-KLM doit se prononcer le 21 juin sur de nouveaux accords collectifs.

La direction d'Air France "veut imposer à la hussarde une baisse de nos salaires, et une augmentation du temps de travail, avec le but de gagner 20% de productivité avec 8% de baisse de salaire", écrit Sud Aérien. Selon le syndicat, la communication de l'entreprise sur ses supposées difficultés "n'est qu'une intoxication" visant à "augmenter la marge de rentabilité financière."

Commenter cet article

  • 421123 : Les syndicats réfléchissent-il à la réaction des clients?

    Le 09/06/2012 à 14h37
  • mactan1 : Le problème d'air france , c'est le problème de tout ce qui est publique ou semi publique , à coup de grève on leurs a touours donné plus , alors pourquoi ils arrêteraient de demander plus, en plus on ne peut même pas les vider alors ...que la fête continue......

    Le 09/06/2012 à 07h09
  • mactan1 : Sans parler de lowcost je vous conseillerais qatar airway ou singapore airline et vous verrez vous oublierez vite air france....

    Le 09/06/2012 à 07h03
  • claudcouledouce : Vous avez tort sur toute la ligne. 1 - C'est faux qu'ils travaillent comme des fous. En tout cas, moins que chez les concurrents (non low cost) et il sont mieux payés. 2 - Les patrons qui gagnent plein de fric ce n'est justement pas Air-France qui a des pertes collossales. 3 - Je voyage encore énormément dans le monde entier (surtout en Afrique et en Asie) sur pas mal de compagnies et Air-France ce n'est plus ce que c'était il n'y a que 10 ans avec des personnels qui, dès qu'on les pousse à la confidence, se plaignent comme nulle part ailleurs. Vous devriez changer de Cie de temps en temps pour entendre plusieurs sons de cloche.

    Le 08/06/2012 à 23h59
  • caloma1 : Je suis assistante maternelle et je garde un petit dont les parents travaillent chez cette compagne la maman sur long courrier et le papa en France je peux vous dire que si ils sont malades le jeudi ils vont voir le médecin le lundi et ils sont arrêtés elle n'est pas belle la vie (je garde l'enfant une nuit ou deux mais après je ne l'ai pas pendant une semaine)

    Le 08/06/2012 à 23h11
      Nous suivre :
      Et tout content de l'avoir, il fit tomber son tout nouvel iPhone 6...

      Et tout content de l'avoir, il fit tomber son tout nouvel iPhone 6...

      logAudience