En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

EasyJet: fin de la grève des pilotes


le 16 août 2012 à 20h35 , mis à jour le 16 août 2012 à 20h37.
Temps de lecture
2min
Un avion d'Easyjet à Roissy (archives).

Un avion d'Easyjet à Roissy (archives). / Crédits : TF1News/Nicolas Dolbeau de la Roche

À lire aussi
SocialLe syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) a indiqué jeudi soir avoir levé le préavis de grève qui appelait les quelque 250 pilotes de la compagnie easyJet à faire grève les 17 et 19 août afin d'obtenir une augmentation salariale.

"Le préavis de grève a été levé, il n'y aura pas de grève vendredi et dimanche. Nous sommes tombés d'accord avec la direction sur les différentes revendications que nous sommes en train de finaliser", a affirmé sans plus de précisions Patrick Barbary du SNPL (syndicat majoritaire à environ 80%).

Les pilotes revendiquent une augmentation du salaire de base supérieure à l'inflation, une revalorisation de la partie variable des salaires et le versement d'un bonus exceptionnel lié aux très bons résultats de la compagnie.
 
La première journée de grève, qui avait débuté mercredi, n'avait pas entraîné de perturbations, la compagnie ayant fait appel à des pilotes de réserve ou venu de Grande Bretagne notamment pour remplacer les grévistes.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Ce pompier a monté 700 marches en 5 minutes et 15 secondes

      Ce pompier a monté 700 marches en 5 minutes et 15 secondes

      logAudience