En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ALERTEZ-NOUS ! Une info sur ce sujet ? Envoyez-nous vos photos et vidéos
ARCHIVES

Grève des taxis : les secteurs où ça va coincer


le 10 janvier 2013 à 06h46 , mis à jour le 10 janvier 2013 à 07h12.
Temps de lecture
3min
TF1-LCI

Crédits : TF1-LCI

À lire aussi
Services
SocialL'intersyndicale des taxis a appelé à une journée de mobilisation ce jeudi dans toute la France pour protester contre la concurrence des véhicules de tourisme avec chauffeur et contre des changements législatifs concernant le transport des malades. Le point sur les parcours et lieux à éviter pour les usagers.

Les premiers ralentissements ont commencé dès 5h45 sur le boulevard périphérique à Paris. Ils en annoncent d'autres. Ce jeudi, les 55.000 taxis de France sont appelés à une journée de mobilisation par l'intersyndicale. Avec deux mots d'ordre : exiger une réforme de la loi encadrant les activités des véhicules de tourisme avec chauffeurs (VTC, aujourd'hui environ 10.000) et motos ; et protester contre une disposition sur le transport des malades qui écarterait les taxis indépendants des appels d'offre voulus par les pouvoirs publics.

Pontoise, Mantes-la-Jolie, Saint-Cyr, Meudon, Orsay, Evry, Orly, Créteil, Torcy, Aulnay-sous-Bois, et Roissy : en région parisienne, onze points de rassemblements ont été définis, où les chauffeurs se sont retrouvés à partir de 6H30.

Dès 9H30, les participants convergeront en direction de la capitale. Le rendez-vous est donné à 12 heures place de l'Ecole militaire, dans le 7ème arrondissement. Des perturbations sont donc à prévoir sur les principaux axes rejoignant Paris, ainsi que sur le périphérique.

Des rassemblements sont également prévus à Marseille, Nantes, Dijon, Lyon, Bordeaux, Toulouse ou encore Montpellier.

>Suivez en direct, minute par minute, la situation dans toute la France

Commenter cet article

  • janjoue : Le problème du bon Français qui ce respecte, il veut bien tout sauf que l'on touche à son porte monnaie !!!!!!

    Le 10/01/2013 à 18h26
  • loodh : Nous tous pestons contre le trou de la sécu, mais quand il s'agit de faire des réformes pour réduire les dépenses ça ne passe pas .. Que veux-t-on exactement ? car la sécu comme l'Etat appartiens à nous tous .

    Le 10/01/2013 à 09h53
  • mactan1 : Encore heureux que l'on ai pas un avion à prendre aujourd'hui ,car entre les grèves des taxis et d'Air France il faut bien viser ...vous m'étonnez que l'on est jamais copiés par les autres pays ....

    Le 10/01/2013 à 08h47
      Nous suivre :
      Australie : des surfeurs de l'extrême défient les rochers

      Australie : des surfeurs de l'extrême défient les rochers

      logAudience