En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

PSA : Hollande reçoit l'intersyndicale, manif devant l'Elysée


le 20 septembre 2012 à 07h02 , mis à jour le 20 septembre 2012 à 08h23.
Temps de lecture
2min
Des ouvriers de l'usine d'Aulnay-sous-Bois PSA manifestent à Paris le 25 juillet 2012.

Des ouvriers de l'usine d'Aulnay-sous-Bois PSA manifestent à Paris le 25 juillet 2012. /

A lire aussi
SocialAlors que François Hollande reçoit des représentants syndicaux de l'usine PSA d'Aulnay, les salariés sont invités à faire grève et à manifester devant l'Elysée.

François Hollande a modifié son agenda à la dernière minute. Le président de la République reçoit jeudi l'intersyndicale de l'usine PSA Peugeot Citroën d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) à l'Elysée, a confirmé la présidence de la République mardi dans un communiqué. Cet entretien se tiendra alors que les syndicats de l'usine ont appelé les salariés à participer à un mouvement de grève pour manifester devant l'Elysée, tandis que leur délégation sera reçue.

PSA a annoncé un vaste plan de restructuration prévoyant la suppression de  8.000 postes, dont les 3.000 de salariés employés en contrat à durée  indéterminée à Aulnay-sous-Bois, après la fermeture du site, et 1.400 à Rennes. La semaine dernière, l'expert mandaté par Bercy pour établir un diagnostic  du groupe PSA a jugé "inévitable" ce plan social. C'est le rapport Sartorius.

François Hollande avait promis, pendant la campagne électorale, de rencontrer les salariés de PSA. Le président s'est également engagé devant les représentants de l'usine La Janais-Rennes, à "tout faire pour réduire l'ampleur des suppressions de postes". 

Commenter cet article

  • supermarsup : Mais que peut faire l'état vis à vis d'une entreprise privée ? Que je sache l'état n'est pas actionnaire de PSA. Par quel tour de magie un chef d'état pourrait agir là dessus ? Pensez-vous que l'ancien président n'était pas au courant ? Il n'a rien fait de plus sinon faire reculer l'annonce des licenciements à des fins électorales...

    Le 20/09/2012 à 18h59
  • libertecherie65 : Il a promis tellement de choses.....

    Le 20/09/2012 à 10h35
  • lebaron92 : Si Hollande reçoit tout les nouveaux chomeurs, il va avoir du boulot !

    Le 20/09/2012 à 10h06
  • lucidite : Ces mêmes syndicats ont souillé leur statut apolitique pour favoriser Hollande. Se sont-ils enfin rendu compte qu'ils se sont fait avoir comme tous les autres ?

    Le 20/09/2012 à 09h26
      Nous suivre :
      Un singe sauve un autre singe

      Un singe sauve un autre singe

      logAudience