En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

RER A : les achats de Noël du week-end au ralenti

Edité par
le 20 décembre 2009 à 08h31
Temps de lecture
2min
[Expiré] [Expiré] RER A Châtelet grève

Crédits : AFP

À lire aussi
SocialLe trafic est encore perturbé dimanche sur le RER A. Au mieux, un train sur deux roule sur la ligne, au 11e jour de grève.

Si vous comptiez prendre le RER A ce dimanche pour acheter vos derniers cadeaux de Noël, armez vous de patience. Au 11ème jour de grève des conducteurs, le trafic sur la ligne reste encore fortement perturbé. A partir de 10h et jusqu'à 20h, le trafic sera partiel avec un train sur deux qui devraient circuler en moyenne sur le tronçon central (La Défense-Nation) et un train sur quatre en dehors de ce tronçon (branches Saint-Germain-en-Laye - Boissy-Saint-Léger - Marne-la-Vallée - Chessy), a indiqué la régie publique.

Pour Cergy-le-Haut et Poissy, les départs se font toute la journée de la gare Saint-Lazare à Paris, précise la RATP sur son site internet. Les lignes de métro 1, 2, 4, 6 et 14 sont renforcées. La société de transports affiche en gare et sur internet les horaires prévus des trains et met un numéro vert à la disposition des voyageurs (0 800 15 11 11).

La RATP fera connaître dimanche en début de soirée ses prévisions pour lundi, qui ont des chances d'être au même niveau que précédemment en semaine si rien ne bouge chez les conducteurs, a précisé un porte-parole. Du côté des négociations, aucune nouvelle rencontre n'est prévue, a déclaré un porte-parole de la RATP samedi soir.

Commenter cet article

  • a.1.2.c.4 : En clair, la vérité fait toujours mal, n'est-ce pas "dom143" ... :o(((

    Le 22/12/2009 à 01h06
  • claire-elb : @c61clementine : Je ne découvre malheureusement pas les joies des grèves des transports en commun et je m'organise en conséquence, au contraire ! heureusement que nous avions pris des renseignements dans l'après midi, sinon nous serions arrivées à la gare à 19 h 00 tranquilou pour le dernier départ vers 19 30 comme les prévisions trafic l'annonçait, et on attendrait toujours (enfin façon de parler) ... de plus, je ne vois pas trop l'à propos de votre post.. vous êtes RATP ? LOL

    Le 20/12/2009 à 20h41
  • andromede77 : Pour répondre à patrick.bzh, je rappellerais que ceux qui se sont battus pour les congés payés et la 5ème semaine l'ont fait pour tout le monde, ici on ne parle que de personnes étant plutôt bien lotos, avec des salaires dans le haut de la fourchette et qui partent en retraites à 50 ou 53 ans, il s'agit donc bien d'une catégorie à part. A l'époque des grandes grèves, comme 1936, le combat était mené pour le plus grand nombre, pour défendre les interets des gagnes misère, de celles et ceux qui n'avaient rien à manger. Qu'un mouvement social se lève pour défendre les smicars je le comprendrais et j'appuierais, par contre je ne peux pas soutenir le mouvement d'une catégorie de personnel qui se met en grève un mois sur deux pour obtenir à chaque fois un petit plus à ce qu'elle a déjà, ou même qui se met en grève parce que l'essence de son activité évolue. Pour gagner 2200 euros net par mois je dois faire 49 heures par semaine (et encore, lorsqu'il y a lieu de faire des heures supplémentaires et ce n'est pas moi qui décide) et je ne me plains pas, lorsque je vois des gens qui font ces 49 heures pour 1500 ou 1600 euros je me dis que j'ai de la chance. Pensons donc d'abord à celles et ceux qui triment sans retour sur leur travail au lieu de soutenir des gens qui ne seront de toute façon jamais contents de leur sort!!!

    Le 20/12/2009 à 17h08
  • 61clementine : Quand il y a des mouvements sociaux dans les transports en commun, il faut savoir s'organiser !!! Vous avez l'air de découvrir ... !!!

    Le 20/12/2009 à 16h20
  • patrick.bzh : Mais les gens oublient ils comment ils ont obtenus les congés payés dont la 5° semaines etc... si personnes n'était descendu dans la rue on aurait rien !!! Puis pour info il n y a pas qu à la RATP, SNCF ou autres entreprise de ce genre qu il y a des "avantages" vous croyez que personne a d'avantage et même dans les PME ???Est ce de L'ignorance ou une surdose de médias qui vont dans le sens du gouvernement grâce à des journalistes qui ont un bon statut dont les gouvernants ne touchent pas..... Pour info pourquoi la RATP par exemple cherche à recruter et ne trouve pas !!! ce n'est pas étrange pour une entreprise de "nantis" ? Je n'envie pas leurs horaires... leurs vacances (qui tournent sur 4 mois juin , juillet , aout ,sept) personnellement cela me brancherait pas de partir qu'une fois tous les 4 ans au mois d aout ou juillet, et je ne parle pas du fait d avoir des vacances en juin ou septembre quand la famille travaille) etc... toutes ces choses dont personne ne parle , donc pourquoi ces entreprises de privilégiés ne trouvent pas de personnel ? pourquoi ils ont aussi des démissions ???...Et arrêter de parler de la crise pour dire qu il est honteux de réclamer !!!s'il y a la crise c'est tout simplement qu'en haut de la pyramide certains en veulent toujours plus et pour s'en mettre plein les poches le font aux dépends des travailleurs!(l'industrie du luxe se porte très bien) Maintenant quand on a une PME ou même qu on est artisan croyez vous qu on a pas d avantages ??qu on déclare tous les euros gagnés,tous les chantiers, que nos véhicules ne sont pas sur le compte de la société ?etc?il y va jusqu aux vêtements que l'on déduit en frais de représentations !!! Alors avant on progressait parce que les gens du bas et la classe moyenne étaient soudés , maintenant tout le monde dénonce celui qui réclame !! Comme ça personne progresse dans l'espoir d entraîner les autres?. Maintenant seul, ceux qui vivent du système sans travailler, sans rien faire ont tous les droits et cela choque personne ,on leur augmente leur primes de Noel sans qu'ils réclament ! mais si c'est un travailleurs qui réclame plus c'est le scandale !Pas étonnant qu'énormément de politique ont un passé d'avocat?de bonnes paroles et la population suit ?.

    Le 20/12/2009 à 15h20
      Nous suivre :
      Italie : une exposition photo au fond de la mer

      Italie : une exposition photo au fond de la mer

      logAudience