En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES
DOSSIER : Crise financière

Un patron grec refuse de baisser les salaires, il est licencié


le 09 août 2012 à 19h00 , mis à jour le 09 août 2012 à 19h18.
Temps de lecture
2min
salaire minimum travailleurs euro

Travailleurs et euros / Crédits : John Foxx / Stockbyte / Thinkstock

À lire aussi
SocialLe directeur l'entreprise publique Larco, l'un des principaux producteurs mondiaux de nickel, a été limogé par les autorités grecques pour avoir refusé de réduire les salaires de ses employés.

On ne badine pas avec la rigueur en Grèce. Anastasios Barakos, directeur l'entreprise publique Larco, l'un des principaux producteurs mondiaux de nickel, a été limogé par les autorités grecques pour avoir refusé de réduire les salaires de ses employés. "Il n'a pas appliqué la législation qui prévoit une diminution des salaires sur l'ensemble du secteur public", a déclaré le ministère dans un communiqué.  Le patron n'était pas disponible dans l'immédiat pour commenter la décision.

Des responsables du ministère ont rappelé que toutes les entreprises publiques avaient reçu l'ordre en 2011 de réduire les salaires de 35% sur deux ans, dont 25% au cours de la première année, comme c'est le cas dans la fonction publique. Ce projet s'inscrit dans le cadre des réformes exigées par les créanciers internationaux de la Grèce.

Selon les responsables du ministère, Anastasios Barakos a répondu par écrit que Larco n'était pas concerné par cette législation et qu'il refusait de diminuer les salaires. Des chiffres publiés jeudi montrent que le taux de chômage grec a atteint un nouveau record en mai, alors que le gouvernement devrait relancer un plan de réduction de 40.000 postes de fonctionnaires.

Commenter cet article

  • antigrade68 : Un patron qui respecte ses salaries.. Celà arrive en France? .Et il se fais virer! l La Population Grecque a vraiment un "traumatisme économique et Fiscale"

    Le 13/08/2012 à 02h31
  • jacksonienne : Vous êtes à l'Ouest complet..

    Le 10/08/2012 à 18h46
  • trunk69100 : Ce patron mérite tout notre respect. Quant aux employés, je serai eux, je ferai acte de présence.

    Le 10/08/2012 à 12h31
  • ptiteriviere31 : Je travaille pour une boite mondialement connue et reconnue je peux vous assurer que ses dirigeants diminueraient illico les salaires si une telle rigueur était imposée en France! Bravo à Mr Anastasios Barakos pour sa résistance, un bel acte de courage.

    Le 10/08/2012 à 06h13
  • concileo : Bientôt la même en France, on verra si tous les électeurs UMPS seront à la fête à ce moment là !

    Le 10/08/2012 à 00h22
      Nous suivre :
      Impressionnantes éruptions à la surface du soleil

      Impressionnantes éruptions à la surface du soleil

      logAudience