En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Temps de travail: la CGT veut renégocier

Edité par
le 07 janvier 2011 à 09h00
Temps de lecture
2min
A lire aussi
Economie
En plein débat sur les 35 heures, la CGT entend faire renégocier au sein des entreprises certains aspects de la loi Bertrand de 2008 sur le temps de travail, en s'appuyant sur la charte européenne des droits sociaux, a annoncé vendredi son secrétaire général Bernard Thibault. "Le temps de travail va être de nouveau d'actualité, mais pour une raison qui n'a pas encore été abordée puisqu'il se trouve que le comité européen des droits sociaux vient de déclarer la loi française sur le temps de travail de Xavier Bertrand non conforme à la charte européenne des droits sociaux", notamment sur le forfait jour et les astreintes, a déclaré Bernard Thibault sur RTL. "Nous allons nous faire fort de faire renégocier ces accords pour être conformes", a-t-il poursuivi. "Ce n'est pas vers un abandon de la référence aux 35 heures que nous allons aller (...) c'est pour avoir un accord plus conforme au droit européen", a-t-il lancé.
Commenter cet article

  • jmperpoil : Et c'est seulement maintenant qu'il s'en apercoit !

    Le 07/01/2011 à 09h56
  • davric : C'est sur que cadre au forfait jour pour 2100? brut par mois dans un magasin, on est loin des 35h par semaine !! Et rapporté aux tx horaire,on est loin du smic !!!

    Le 07/01/2011 à 09h51
      Nous suivre :
      "François Hollande, tu peux faire une photo avec ma maman ?"

      "François Hollande, tu peux faire une photo avec ma maman ?"

      logAudience