ARCHIVES

Cannes 2012 : Brad Pitt superstar sur le tapis rouge

par
le 22 mai 2012 à 18h22 , mis à jour le 22 mai 2012 à 19h36.
Temps de lecture
3min
Brad Pitt sur la tapis rouge du Festival de Cannes 2012 - Montée des marches Cogan, la mort en douce

Brad Pitt sur la tapis rouge du Festival de Cannes 2012 - Montée des marches Cogan, la mort en douce / Crédits : AFP/ALBERTO PIZZOLI

À lire aussi
Dossier Festival de CannesBrad Pitt monte les marches du célèbre tapis rouge du Festival de Cannes mardi soir pour présenter le dernier film d'Andrew Dominik, Cogan, la mort en douce, dans lequel il incarne un tueur à gages.

Effervescence sur la Croisette en ce mardi 22 mai : Brad Pitt est arrivé à Cannes dans la journée pour présenter Cogan, La mort en douce (Killing Them Softly), un authentique film de gangsters réalisé par Andrew Dominik. Après avoir joué le jeu du Festival de Cannes en posant pour le photocall dans l'après-midi, il doit monter les marches du Palais des festivals dans la soirée.

Alors que l'on s'attendait à le voir défiler avec sa compagne et future épouse Angelina Jolie sur le tapis rouge, Brad Pitt a finalement annoncé qu'il monterait les marches seul, accompagné de l'équipe du film. Angelina Jolie n'a vraisemblablement pas fait le déplacement à Cannes car "elle se prépare pour un film qui doit débuter très prochainement", a-t-il précisé. Une déception qui ne nous empêchera pas de commenter cette montée des marches en direct.

Mais tandis que la public trépigne en attendant Brad Pitt, les stars défilent sur le tapis rouge. Jeremy Irons fait partie des grands acteurs qui arrivent pour assister à la projection de Cogan, La Mort en douce (Killing Then Softly). P.Diddy est présent lui aussi, mais il semble un peu impatient, voire très énervé en attendant de passer devant les photographes. Il est au Festival de Cannes en tant que producteur d'un film américain cette année.

L'acteur Alec Baldwin a, lui aussi, fait le dépacement au Festival de Cannes. Il partage le tapis rouge avec une ribambelle de mannequins et top-models venus faire le show. Benoît Delépine et Gustave Kervern sont aussi de la partie ce mardi soir pour présenter Le Grand Soir, leur nouveau film sélectionné à Un Certain Regard. Ils sont accompagnés de Benoît Poelvoorde et Albert Dupontel.

Diane Kruger, membre du jury présidé par Nanni Moretti cette année, dévoile une nouvelle robe en dentelle ce soir. Elle prend la pose sur la tapis rouge avec son compagnon, Joshua Jackson.

Le cinéma français est également représenté par Sandrine Bonnaire ce soir sur les marches du Palais des festivals. Elle est suivie de près par Alexandra Lamy et William Hurt que Sandrine Bonnaire a dirigé dans son film J'enrage de ton absence.

Les cris redoublent d'intensité lorsque Brad Pitt sort de sa voiture en bas des marches du Palais des Festivals. Superstar, il prend quand même le temps de signer quelques autographes. Toute l'équipe du film est présente autour de Brad Pitt et d'Andrew Dominik, le réalisateur du film. Ray Liotta a ainsi fait le déplacement lui aussi pour soutenir le film. Pendant que l'équipe du film avance vers le tapis rouge, Brad Pitt continue de signer des dizaines d'autographes à des fans en furie. Il est finalement pressé par le protocole pour rejoindre les marches du Festival de Cannes. Dans la précipitation, il garde le stylo d'un fan qu'il vient lui rendre dans la foulée. Grand seigneur.

Sur le tapis rouge, Brad Pitt prend la pose avec l'ensemble de l'équipe du film Cogan, La Mort en douce (Killing Them Softly). Brad Pitt est vêtu d'un costume noir, d'une chemise blanche et d'un noeud papillon noir, et il ne semble définitivement pas décidé à retirer ses lunettes de soleil sur le tapis rouge. Au sommet des marches, Brad Pitt et toute l'équipe du film sont accueillis par Thierry Frémeaux et Gilles Jacob. Acclamé par la foule, Brad Pitt prend le temps de prendre le public en photo, tandis qu'il est lui-même pris en photo par Gilles Jacob... Une sorte de mise en abyme digne du plus grand cinéma.

 

Commenter cet article

      Nous suivre :

      Une mystérieuse boule de feu embrase le ciel de Russie

      logAudience