En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
 powered by

Cannes 2012, c'est parti !

par
le 16 mai 2012 à 20h30 , mis à jour le 16 mai 2012 à 20h32.
Temps de lecture
3min
Bérénice Béjo Festival de Cannes

Bérénice Béjo, lors de l'ouverture du Festival de Cannes, le 16 mai 2012 / Crédits : AFP

À lire aussi
Dossier Festival de CannesLe festival de Cannes s'est ouvert mercredi soir à l'issue de la traditionnelle cérémonie présentée par Bérénice Bejo en présence des stars américaines du film "Moonrise Kingdom" et du président du jury Nanni Moretti.

Au terme d'une cérémonie d'ouverture présentée par Bérénice Bejo, que l'on a senti intimidée de tenir le rôle de maîtresse de cérémonie, mais superbe dans sa robe d'un rouge que le tapis des marches pourrait lui envier, l'équipe au grand complet du film Moonrise Kingdom de Wes Anderson, Bruce Willis, Edward Norton, Bill Murray ou encore Tilda Swinton, a déclaré ouvert de concert le 65e Festival de Cannes qui se tient jusqu'au 27 mai. Entre la présentation du jury, une rétrospective de la carrière de son président Nanni Moretti et une présentation des films de la sélection officielle, la production du show avait choisi de rendre hommage à Marilyn Monroe, icône glamour de cette édition 2012, en invitant le groupe Gossip et sa chanteuse Beth Ditto à se produire sur la scène du Grand Théâtre Lumière, une prestation surprise qui a tout de même eu du mal à enjouer le public pas très habitué à cet exercice. (Lire aussi : Cannes 2012 : retour sur la cérémonie d'ouverture).

Cannes 2012 est donc lancé avec la projection de Moonrise Kingdom, l'un des 22 films à briguer cette année la Palme d'or. Un Festival qui promet de nous étonner avec des films attendus compme De rouille et d'os de Jacques Audiard avec Marion Cotillard, présenté dès jeudi, Amour de Michael haneke, lauréat de la Palme d'or il y a trois ans pour Le Ruban blanc, Cogan - La mort en douce avec Brad Pitt, Sur la route avec Kristen Stewart ou encore le nouveau film de David Cronenberg, Cosmopolis avec Robert Pattinson, échappé de Twilight. Les festivaliers pourront également se détendre avec la présentation hors compétition du film d'animation Madagascar 3 ou frissonner avec un nouveau Dracula signé Dario Argento et présenté en séance de minuit. Le 65e Festival de Cannes s'achèvera avec un hommage à Claude Miller, disparu récemment, avec la projection de son ultime film, Thérèse Desqueyroux qui réunit à l'écran Audrey Tautou et Gilles Lellouche.

Commenter cet article

      Les dernières infos

      logAudience