powered by

Cannes 2012 : Jessica Chastain a explosé en un an !

par
le 20 mai 2012 à 14h00 , mis à jour le 20 mai 2012 à 17h04.
Temps de lecture
3min
Jessica Chastain lors du Festival de Cannes 2012

Jessica Chastain lors du Festival de Cannes 2012 / Crédits : Abaca

À lire aussi
NewsJessica Chastain était la star du week-end à Cannes avec notamment "Des hommes sans loi" de John Hillcoat. Retour sur la carrière de l'actrice révélée il y a tout juste un an par le Festival de Cannes.
Jessica Chastain fait partie de ces actrices révélées sur le tard. La comédienne américaine a en effet attendu la trentaine pour se faire un nom auprès du grand public. Entre 2011 et 2012, elle s'est imposée tranquillement grâce à des choix judicieux et à des films majeurs. En l'espace d'une année seulement, elle s'est non seulement forgée une sacrée réputation mais aussi un nom qui compte désormais à Hollywood.

Il y a tout juste un an, Jessica Chastain débarquait sur la Croisette au générique de The Tree of Life, le nouveau film de Terrence Malick avec à son générique la star Brad Pitt. Loin de l'effervescence médiatique qui entoure l'acteur américain, elle vit un Festival de Cannes, presque en toute tranquillité. Mais au final, elle se retrouve être à l'affiche du film de cette 64e édition, la Palme d'or ! Il n'en faut pas plus pour que les médias s'arrachent l'actrice.
Jessica Chastain lors du photo call Madagascar 3 - Cannes 2012

Tout s'enchaîne alors rapidement pour Jessica Chastain. On la voit tour à tour à l'affiche de L'Affaire Rachel Singer de John Madden, tourné bien avant The Tree of Life, puis dans La Couleur des sentiments, succès surprise de l'été 2011 aux Etats-Unis, dévoilé en France au Festival de Deauville et qui se retrouvera dans la course aux Oscars. A la fin de l'année 2011, elle apparait dans le film de Ami Canaan Mann, Killing Fields et nous la retrouvons quelques semaines plus tard dans le remarquable Take Shelter de Jeff Nichols.

Jessica Chastain, qui a fait ses premières armes en tant qu'actrice dans des séries télévisées ou des téléfilms, se retrouve doublement dans l'actualité du 65e Festival de Cannes avec Madagascar 3 : Bons baisers d'Europe dans lequel elle assure la voix de Gia, et  avec Des hommes sans loi de John Hillcoat avec Tom Hardy et Shia LaBeouf qui sortira dans les salles en septembre prochain. Pour la suite, elle est attendue dans le prochain film d'Al Pacino, Wilde Salome, celui de Ralph Fiennes, Coriolan. Deux autres films majeurs promettent de mettre Jessica Chastain définitivement en orbite : Zero Dark Thirty, le film sur la traque d'Oussama Ben Laden par Katrhyn Bigelow et le prochain Terrence Malick, To the Wonder.

 

Revivez la montée des marches de Jessica Chastain en cliquant sur le lien suivant Cannes 2012 : tapis rouge hollywoodien pour Jessica Chastain et Tom Hardy

 

Commenter cet article

  • inderweltsein : "Tourné bien avant The Tree of Life". Vous vouliez bien sûr dire "bien après" ;-) ?

    Le 21/05/2012 à 13h47
  • inderweltsein : "Tourné bien avant The Tree of Life".. Vous vouliez dire "bien après" ? ;-)

    Le 21/05/2012 à 13h45
      logAudience