En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
 powered by

Cannes 2012 : le faux scandale Paperboy avec Nicole Kidman

par
le 24 mai 2012 à 19h15
Temps de lecture
3min
Nicole Kidman entournée de Matthew McConaughey et Zac Efron à Cannes 2012 pour le film Paperboy

Nicole Kidman entournée de Matthew McConaughey et Zac Efron à Cannes 2012 pour le film Paperboy / Crédits : AFP/VALERY HACHE

À lire aussi
Dossier Festival de CannesLa Croisette en manque de scandale a tenté aujourd'hui d'en fabriquer un de toute pièce avec "Paperboy", le film avec Nicole Kidman. Un " faux scandale " estime l'un de nos envoyés spéciaux à Cannes.

Tout le monde brode ce jeudi autour de Paperboy, le film de Lee Daniels avec Nicole Kidman, Zac Efron et Matthew McConaughey et son pseudo scandale avec ses scènes osées. On peut lire ici ou là, Matthew McConaughey violement sodomisé, Nicole Kidman qui pisse sur Zac Efron ou qui simule un acte sexuel... Nous avons contacté Romain Le Vern, un de nos envoyés spéciaux à Cannes, qui nous livre son sentiment sur ce qui est vu à l'écran ou suggéré et l'accueil de Paperboy lors de la projection "presse" de jeudi matin.

Selon lui, la scène de viol de Matthew McConaughey n'est pas du tout montrée à l'écran, "c'est faux". Elle existe dans l'histoire originale, le roman de Pete Dexter, mais "tout ce que l'on voie, c'est Matthew McConaghey allongé sur le sol". Si effectivement Nicole Kidman urine bien sur Zac Efron pour le soulager d'une piqure de méduse, la simulation d'un acte sexuel avec le tueur en série qu'elle croise est uniquement là pour "susciter un effet comique".

Romain Le Vern estime que nous assistons là à "un faux scandale" qui cache en fait "la médiocrité du film" : "ce n'est pas scandaleux, c'est juste ridicule", histoire de donner "trop d'importance à un film qui n'est pas bon". L'accueil de Paperboy s'est d'ailleurs révélé désastreux jeudi matin avec des huées à la fin de la séance "mais pas plus violentes que celles essuyées mercredi soir", lors de la projection presse par l'autre film en compétition aujourd'hui, Post Tenebras Lux de Carlos Reygadas.

Commenter cet article

  • vevero23 : J'ai été voir le film à Cannes en début d'après-midi. Je l'ai trouvé excellent, mettant le suspens jusqu'à la fin. Tous les acteurs sont très bons et incarnent des personnages hauts en couleurs. Le film n a pas été hué, mais bien applaudi. J'irai le revoir quand il sortira en salles.

    Le 28/05/2012 à 16h29
  • angecathy79 : Pauvre Nicole, le botox à gâché sa beauté.

    Le 25/05/2012 à 10h20
  • alexlanissarda : ça donne pas envie de le voir !

    Le 24/05/2012 à 20h01
      logAudience