En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
 powered by

Cannes 2012 : le prix François Chalais attribué à Nabil Ayouch

Edité par
le 26 mai 2012 à 12h10 , mis à jour le 26 mai 2012 à 12h19.
Temps de lecture
2min
Les Chevaux de Dieu de Nabil Ayouch

Les Chevaux de Dieu de Nabil Ayouch / Crédits : DR

À lire aussi
Dossier Festival de CannesLe réalisateur marocain Nabil Ayouch a reçu hier à Cannes le prix François Chalais pour son film Les chevaux de Dieu.

Le prix François Chalais 2012 vient d'être attribué aujourd'hui à Cannes au cinéaste marocain Nabil Ayouch pour son film Les chevaux de Dieu, présent dans la section "Un Certain Regard". Ce long-métrage s'inspire librement des attentats de 2003 qui ont endeuillé Casablanca, afin de montrer combien le dénuement économique et psychologique peut conduire des jeunes désœuvré à se sacrifier en "martyrs" pour la cause islamiste. Le metteur en scène "présente ici un film courageux qui dénonce la misère des bidonvilles en ce qu'elle génère les pires actes de désespoir", selon le communiqué de presse de l'association François Chalais. Le prix François Chalais, du nom du grand reporter et critique de cinéma, a été créé en 1997 afin de récompenser chaque année à Cannes un film qui traduit au mieux la réalité du monde. Le prix sera remis ce soir au Grand Hôtel.

Commenter cet article

      Les dernières infos

      "Les critères de guérison" tels qu'établis par l'OMS "sont bien remplis" après quatre analyses sanguines négatives, selon le chef du service des maladies infectieuses et tropicales de l'hôpital Carlos III à Madrid. Teresa Romero a été la première personne contaminée par le virus hors d'Afrique.
      logAudience