En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
 powered by

Nicole Kidman et ses boys sur le tapis rouge

par
le 24 mai 2012 à 18h07 , mis à jour le 24 mai 2012 à 19h33.
Temps de lecture
3min
Nicole Kidman et l'équipe du film Paperboy en haut des marches Cannes 2012

Nicole Kidman et l'équipe du film Paperboy en haut des marches Cannes 2012 / Crédits : AFP/ANNE-CHRISTINE POUJOULAT

À lire aussi
Dossier Festival de CannesEn l'absence d'Angelina Jolie, c'est à Nicole Kidman et ses acolytes, les sémillants Zac Efron et Matthew McConaughey que revient la charge de représenter le glamour sur les marches du Palais du Festival.

"L'ai-je bien descendu ?" s'interrogeait Cécile Sorel en 1933... En 2012, les photographes scrutent par le petit bout de l'objectif les performances des actrices comme Diane Kruger, Kristen Stewart ou encore Kirsten Dunst sur le red carpet cannois. 24 marches de pose, de sourires... parfois figés, de robes couture et de flashs qui viennent rythmer l'ascension du bunker.

Ce soir, Nicole Kidman, entourée de ses deux Coverboy Matthew McConaughey et Zac Efron relèvent le défi pour la présentation de Paperboy, hué ce matin en projection presse par les festivaliers.

En attendant d'aller au Gala de l'AmFar, Nicole Kidman s'apprête donc à monter les marches du palais devant des centaines de badauds et autant de photographes agglutinés autour du célèbre palais situé au bout de la Croisette.

Nicole Kidman en vamp sensuelle, Zac Efron dans un rôle à contre emploi, loin du minet à mèche de Highschool Musical mais aussi le très musclé Matthew McConaughey, égérie Dolce & Gabbana et acteur "physique" par excellence... les stars du film se présentent sur le red carpet de ce 65e festival de Cannes.

Cette montée des marches sera-t-elle aussi riche en charge sexuelle que le film ? Réponse dans quelques instants...

Après Precious, le réalisateur Lee Daniels est de retour à Cannes, trois ans après ce succès public et critique. Annoncé comme "sulfureux", "trash", "érotique", le film est l'un des plus attendus de cette quinzaine.
Au risque de décontenancer, Nicole Kidman casse son image... comme ce soir sur le tapis rouge cannois. "Incroyable" c'est le qualificatif qui revient le plus souvent dans la bouche des critiques cinéma à son propos.
Entourées par des policiers à moto, les voitures officielles arrivent sur la Croisette : Firmine Richard, Georges Lautner montent les marches alors que Nicole Kidman s'en va signer des autographes...
Vêtue d'une robe dos nu couleur vieux rose, sans soutien-gorge, la star australienne adresse un coucou à la foule.

Matthew McConaughey joue également le jeu des autographes alors que la foule exulte à la vue de la mèche gominée de Zac Efron ! Eh oui, le jeune homme n'a rien perdu de son potentiel érotique, auprès des jeunes filles comme de leurs mamans.  "Nicole Kidman est comme une Ferrari" explique le réalisateur. Quant à Nicole Kidman, qui n'est pas venue à Cannes depuis 7 ans et Dogville, elle savoure le plaisir d'être à Cannes, sous le soleil, malgré les critiques assez sévères adressées au film.

Autres stars du film, John Cusack et Macy Gray, deux seconds rôles déterminants dans le film. "Les personnages sont fascinants. Ils ne sont pas bons, pas méchants, ils sont gris", explique l'acteur...
Puis c'est au tour de Matthew McConaughey de se présenter sur le tapis rouge alors que Zac Efron et son regard bleu azur se présente face aux photographes... Très enrobante presque maternelle, Nicole Kidman caresse le dos de Zac Efron sans doute très ému par cette première. En habituée du festival, elle couve le jeune premier, Zac Efron, son amoureux dans le film. Après To die for, l'actrice campe à nouveau un personnage vénéneux et sensuel..

Dans une robe dorée, Macy Gray s'avance également sur le red carpet. Après Kylie Minogue, c'est une autre chanteuse qui s'impose comme actrice à l'occasion de ce 65e festival de Cannes. 

Très heureux, Nicole Kidman et Zac Efron pénètrent dans le palais des festivals... La projection du film va pouvoir commencer et la salle découvrir ce film étonnant.  

Commenter cet article

      logAudience