En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
 powered by

Festival de Cannes 2012 : Bérénice Béjo à la sauce "Bref"

RLV photo par
le 25 avril 2012 à 20h00 , mis à jour le 26 avril 2012 à 00h28.
Temps de lecture
3min
The Artist de Michel Hazanavicius

The Artist de Michel Hazanavicius / Crédits : Warner Bros. Pictures France

À lire aussi
Dossier Festival de CannesBérénice Béjo succède à Mélanie Laurent dans le rôle de la maîtresse de cérémonie pour cette 65e édition du Festival de Cannes. Pour ce rôle, elle a trouvé une plume qui a le vent en poupe.

L'actrice, naguère révélée par Gérard Jugnot dans "Meilleur espoir féminin" et récémment césarisée pour sa performance dans "The Artist", s'est confiée sur son futur rôle, celui de maîtresse de cérémonie du Festival de Cannes qui débute dans trois semaines : "Je vais essayer de faire le plus simple et d'être la plus honnête possible. C'est un joli rôle mais je ne suis pas la vedette du festival. Les vedettes ce sont les films, les acteurs, les réalisateurs".

Les auteurs de Bref en guest

De la même façon que Mélanie Laurent, maîtresse de cérémonie de la 64e édition, fut secondée par Nicolas Bedos dans ses discours, Bérénice Bejo se tournera vers de nouvelles valeurs montantes de l'humour, à savoir les auteurs de la mini-série "Bref" qui cartonne actuellement sur Canal+. "C'est intéressant dans les discours de trouver une musicalité, comme dans  une chanson, avec un refrain ou quelque chose qui se répète. Les auteurs de "Bref" sont très fins, avec une très bonne plume. Ca me correspondait bien", a-t-elle ajouté, souhaitant s'inspirer dans cet exercice de la simplicité de Cécile de France, maîtresse de cérémonie à Cannes en 2005.

The Artist en porte bonheur

Celle qui ne s'est toujours pas remise du triomphe Hollywoodien de "The Artist" de son mari Michel Hazanavicius revient là où tout a commencé, un an après la reconnaissance de Robert de Niro et de son jury, et se souvient encore avec émotion de "la fin de la projection de "The Artist" l'an dernier avec l'émotion du public et la standing ovation de quinze minutes". Une autre actrice française qui voit désormais la vie en rose...

Commenter cet article

      logAudience