En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

L'actualité du festival de Cannes

Réaliser un film en 48 heures : ces candidats ont relevé le défi

Réaliser un film en 48 heures : ces candidats ont relevé le défi

Cette compétition internationale de courts métrages est réservée aux amateurs et professionnels. Ils doivent relever le défi insurmontable de faire un film en 48 heures, d'une durée qui ne doit pas dépasser les 7 minutes. Une équipe de TF1 a rencontré un groupe de participants en plein tournage. Et une chose est sure, pour se lancer dans cette aventure, il faut déborder d'imagination. Et en cas de victoire, le festival de Cannes 2017 s'ouvre à eux.

Le premier Festival de Cannes annonce la Seconde Guerre mondiale

Le premier Festival de Cannes annonce la Seconde Guerre mondiale

La première édition du Festival de Cannes se déroule en 1939. Alors que les stars sont réunis, que les lumières brillent, "tout d'un coup, un orage qui devient une tornade", raconte l'historien-journaliste, Gonzague Saint Bris. Pour celui qui a eu l'idée de créer le festival, Philippe Erlanger, c'est un mauvais présage. Le lendemain, Hitler fait entrer ses troupes en Pologne. La Seconde Guerre mondiale éclate quelques jours après.

Live Blog En direct de Cannes 2016
 
logAudience