En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×

Fête de la musique : l'Internet aussi

Edité par
le 20 juin 2001 à 00h00 , mis à jour le 20 juin 2001 à 17h25.
Temps de lecture
3min
[Expiré] [Expiré] Discothèque Rave Jeunes Shanghai 2001

Crédits : AFP

À lire aussi
Société Cette année, la fête de la musique se décline aussi sur le Net avec la "cyber-fête", sorte de patchwork musical en ligne. Sur tf1.fr, notre "cyber motard" vous baladera de quartier en quartier dès 20h30.

Jeudi soir, dès 20h30, vivez la fête de la Musique en direct sur tf1.fr

La fête de la musique, c’est demain… et pour la première année, le Net s’y met avec sa cyber-fête. Sur le site officiel du ministère de la culture , les internautes peuvent, à loisir, laisser leur musique préférée. Ils participent ainsi à la grande fresque musicale où il suffit de cliquer sur une image pour écouter de la musique. C’est également sur ce site que l’on trouve le programme officiel. Un programme décliné sur de nombreux sites personnels. Celui de faites de la musique est particulièrement complet sur les festivités dans la capitale : un simple clic sur un arrondissement et ce sont les artistes et les lieux où ils se produisent qui apparaissent.

Les autres bons plans :

- Musique rare : De son côté, Radio-France a décidé de faire plaisir aux passionnés de musique rare en les aidant à trouver les références d'un morceau de musique parmi le million de disques répertoriés... Il suffit pour cela d'envoyer un mail.

- Live : La chaîne musicale MCMdiffusera sur son site 8 heures de musique live à partir du MCM café. Au programme notamment, Mel C (des Spice Girl) et Eagle-Eye Cherry.

- Ambiance : Pour ceux qui seraient tranquillement restés chez eux, Radio France International (RFI)proposera toute la soirée des reportages sur l’ambiance de la fête de la musique. Et à partir de 23 heures, les internautes pourront écouter des concerts parrainés par RFI.

- La fête en moto : Tf1.fr ne sera pas en reste avec ses 5 heures de direct. Coup d’envoi à 20h30 où notre journaliste Guillaume Lacroix entamera en moto sa tournée des points chauds parisiens, en duplex, pour faire profiter les internautes de l’ambiance parisienne. Clips et groupes live animeront la soirée. Mais surtout, les internautes sont invités à laisser leurs bons plans, et ce dans toute la France. Histoire que chacun puisse profiter de cette première soirée estivale.

Commenter cet article

      Les dernières infos

      L'enquête sur la sanglante tuerie de Munich en Allemagne a progressé dimanche: la fusillade avait été préparée depuis un an et un ami afghan du tueur a été interpellé. L'adolescent placé en garde à vue est soupçonné de "non dénonciation de crime. Le tueur, David Ali Sonboly souffrait de troubles psychiatriques et était obsédé par les tueries de masse. Outre la fascination qu'il portait à Anders Behring Breivik, auteur du massacre de 77 personnes en Norvège, la police estime qu’il a été influencé par une autre crise de folie meurtrière, à Winnenden, en mars 2009, un jeune homme de 17 ans avait tué 15 personnes dans son ancien collège.
      Nous suivre :

      Istanbul : des dizaines de milliers de drapeaux rouges pour la démocratie, place Taksim

      logAudience