En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Naufrage : un mort et trois disparus au large de l'île d'Yeu


le 19 janvier 2005 à 09h28
Temps de lecture
3min
Un chalutier (LCI)

Crédits : LCI

A lire aussi
SociétéUn chalutier a fait naufrage dans la nuit de mardi à mercredi au large de l'île d'Yeu. Un marin-pêcheur est mort, trois sont portés disparus. Deux autres membres de l'équipage ont pu être sauvés.

Un marin-pêcheur est mort et trois autres ont été portés disparus au large de l'île d'Yeu, après le naufrage de leur bateau dans la nuit de mardi à mercredi. Deux autres membres de l'équipage du Besace, un fileyeur de 19,5 mètres avec six hommes à bord, ont pu être récupérés. Ils avaient réussi à quitter le bateau avant son naufrage sur une bouée. Selon les indications des deux rescapés, ils étaient quatre hommes au départ sur cette bouée.

Le Besace avait envoyé mardi à 21h24 un message de détresse indiquant qu'il était en train de couler alors qu'il se trouvait à 40 km au Sud-Ouest de l'île d'Yeu. L'appel était relayé par le Petit Gaël, autre navire sur zone, qui cinq minutes après, récupérait trois hommes accrochés à une bouée en état d'hypothermie, dont l'un devait décéder.

D'importants moyens de recherche étaient alors diligentés sur zone avec l'envoi d'un hélicoptère Dauphin de la Marine de La Rochelle équipé de jumelles à vision nocturne, une vedette SNSM avec un médecin à bord, un avion Atlantique 2 et de nombreux navires de pêche. Les conditions météo étaient défavorables avec des vents d'Ouest de 60 km/h environ, des creux de 5 à 6 mètres et une mer à 10°.

Mort de deux kayakistes au large de Cancale

Les corps sans vie de deux kayakistes disparus en mer depuis mardi au large de Cancale ont été retrouvés mercredi en fin d'après-midi au centre de la baie du Mont Saint-Michel. Les deux hommes, âgés d'une trentaine d'années, ont été retrouvés à peu de distance l'un de l'autre, à 5 km environ de Saint-Broladre. Les corps devaient être acheminés mercredi soir par un canot SNSM vers Cancale.

Image d'archive

 

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Un Américain bat le record d'altitude en ballon

      Un Américain bat le record d'altitude en ballon

      logAudience