En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

10 g au volant, le record de contrôle absolu !


le 04 février 2005 à 11h55
Temps de lecture
3min
gendarme alcootest

Crédits : INTERNE

SociétéUn automobiliste a été contrôlé avec 10 g d'alcool par litre de sang dans la nuit de mardi dans l'Ain. Il a été condamné vendredi à un mois de prison ferme, en plus de l'annulation de son permis.

10 grammes : ce taux d'alcool dans le sang a de quoi laisser sceptique. Les gendarmes de Polliat dans l'Ain qui ont contrôlé l'automobiliste de 37 ans, mardi dans la nuit, ont eux-mêmes trouvé cela impossible. "Comme on arrivait pas à y croire, on a fait un deuxième test, dans un autre laboratoire, qui a donné 9,76 g/l, précise un gendarme. Et il ajoute, "à notre connaissance, c'est un record".

Le tribunal de Bourg en Bresse, devant lequel l'homme a été présenté en comparution immédiate vendredi, l'a condamné à 8 mois de prison, dont 7 avec sursis. L'annulation de son permis de conduire a été assortie d'une interdiction de le repasser avant trois ans. Outre une obligation de soins, le contrevenant est également mis à l'épreuve pour une durée de trois ans. Enfin, il devra s'acquitter d'une amende de 150 euros.

L'homme, un magasinier, sans antécédents connus de conduite en état d'ivresse, a été retrouvé dans un fossé. Il aurait perdu le contrôle de sa voiture. Hospitalisé, il a survécu. Les conditions du contrôle, tel que le type d'appareil utilisé, reste inconnues.

Un précédent record expliqué ?

Le 21 janvier dernier, une femme, contrôlée à 5 g d'alcool dans le sang, a été relaxée au bénéfice du doute de l'accusation de conduite en état d'ivresse, car un bain de bouche et une pommade pourraient avoir été à l'origine d'un tel taux.

(Photo : Contrôle d'alcoolémie au volant. Archive)

Commenter cet article

  • Zepnet : COCORICO !!!

    Le 14/10/2009 à 16h06
      Nous suivre :
      Jennifer Lawrence, Rihanna, Kirsten Dunst... : des photos de stars dénudées fuitent sur Internet

      Jennifer Lawrence, Rihanna, Kirsten Dunst... : des photos de stars dénudées fuitent sur Internet

      logAudience