350 hectares de maquis détruits en Ardèche

le 03 août 2005 à 21h10 , mis à jour le 04 août 2005 à 21h51

Le feu qui s'était déclaré mercredi a été éteint jeudi. 200 pompiers sont intervenus sur cet incendie attisé par un vent violent. Les gendarmes sont à la recherche de deux témoins.

incendie ardèche pompiers flammes

L'incendie qui s'était déclaré mercredi après-midi dans le sud de l'Ardèche a été éteint jeudi. Il aura dévasté 350 hectares de maquis. Une vingtaine de pompiers restaient présents aux alentours de Balazuc, près de Vallon-Pont-D'Arc, jeudi soir, pour s'assurer que le feu n'allait pas reprendre dans la nuit, le vent continuant à souffler à près de 50 km/h.

Quelque 200 hommes étaient intervenus sur les lieux mercredi soir. Le vent était tombé dans la nuit et jeudi matin, le feu ne continuait à brûler que sur son flanc est. Les gendarmes ardéchois ont indiqué que, dans le cadre de l'enquête sur les causes du sinistre, ils recherchaient deux témoins, un homme et une femme, aperçus à proximité de l'incendie.

(Le feu en Ardèche mercredi soir/DR)

le 03 août 2005 à 21:10
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
Les derniers articles France

5 Commentaires

Afficher : Les plus récents | Les plus appréciés

• Joel, le 04/08/2005 à 10h38

Apres une secheresse dramatique depuis 2003, des records de chaleur (axe Montelimar Aubenas) voici le tour des incendies..en Ardeche! le mistral (env. 90 km/h) n'en est pas la cause mais accentue les consequences (mistral annoncé jusqu'à la fin de semaine). Et la cause!?? encore des pyromanes qui ont le cerveau brulé!??

• Gilles, le 04/08/2005 à 10h15

Je suis eentierement d'accord avec Raphy de Meulun, les soldats du feu sont des HEROS!!!!! trop souvent mal remerciés de leur courage et de leur abnégation, faites attention à vous les gars, votre vie est trop précieuse pour prendre le risque de la perdre à cause de "petits rigolos" totalement inconscients qui prennent plaisir à détruire la nature et risquer la vie des autes. Encore BRAVO pour ce que vous faites, je vous soutient à 100%.

• Jaouen, le 04/08/2005 à 10h00

Message au gouvernement as quand des peine reelement bien plus severe pour les personnes qui allumes tous ses feu desoler mais 2 ans pour ses personnes la ses rien moi personnelement je leurs mettrai au moin 5ans de prison minimum et une saisie de leurs bien afin de reimplanter des arbres la ou leurs feu as tous bruler quitte as ce qu'il paye toute leurs vie pour sa .merci d'arreter de parler et d'agir vite ses gents TUE des personnes pleine de courage qui y vont de leurs propres vie ils laissent derriere eux femme enfants et famille ses totalement inadmissible .

• Chris, le 04/08/2005 à 05h08

Quand est ce que les gens comprendront qu'il ne faut pas jeter son megot de cigarette par la fenetre ou fumer dans les bois. Ici si vous vous faites prendre ca vous coute 200$(120euros) et croyez moi en prend vite l'habitude alors pourquoi pas en france?

• Raphy, le 03/08/2005 à 21h29

Encore un feu de trop ! Prenez soin de vous les pompiers soyez prudent ! éteignez le feu MAIS RESTEZ EN VIE !!! il y a trop de perte de soldats du feu !!!!! c'est un métier que je respecte ! les pompiers sont à mettre à l'honneur. bon courage ! RAPHY

Lire tous les commentaires

logAudience