70 km à 150 km/h à contresens sur l'autoroute

le 30 janvier 2006 à 11h19 , mis à jour le 30 janvier 2006 à 20h44

Une automobiliste a parcouru dimanche 70 kilomètres à contresens et à vive allure sur l'A4 avant de repartir en sens inverse et d'être arrêtée, non sans difficultés.

fait divers policiers (étiquette vignette) © INTERNE

Dimanche matin, les gendarmes du peloton autoroutier ont eu maille à partir avec une automobiliste circulant en sens inverse à 150km/h en direction de Metz sur l'A4. Un tronçon heureusement peu fréquenté à ce moment là. Un dispositif a été mis en place à un péage pour arrêter la conductrice mais cette dernière est parvenue à effectuer un demi-tour, continuant dès lors sa course folle dans le bon sens de la marche.

Trois véhicules de gendarmerie parviendront finalement à stopper le véhicule dans une montée près de Saint-Avold (Moselle). Mais il faudra encore recourir à une fourche télescopique pour ouvrir les portes du véhicule que la conductrice, âgée de 53 ans, avait verrouillées, refusant de sortir et manifestant une grande agitation. Placée en garde-à-vue, elle a été examinée par un médecin puis internée dans un établissement, a précisé lundi matin la gendarmerie de Jarny.

le 30 janvier 2006 à 11:19
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.
Les derniers articles France

15 Commentaires

Afficher : Les plus récents | Les plus appréciés

• Steph, le 30/01/2006 à 17h19

On consomme moins en roulant à contre sens ?

• Laurent, le 30/01/2006 à 16h43

Ce chauffard doit être satisfait: on parle de lui !!!

• Cathy, le 30/01/2006 à 16h33

A mon avis il vaut mieux la laisser à l'asile!!!

• Emmanuel Coudé, le 30/01/2006 à 16h31

Je trouve ce comportement dangereux et scandaleux même si il voulait se tuer il aurait pu tuer beaucoup d'autre personne. Mais je ne comprends pas comment il a fait pour parcourir 70 Km sans être arréter par les forces de l'ordre.

• Elroy, le 30/01/2006 à 16h31

N'empeche 70 kilometre a contre sens sans accident faut pas être un mauvaise conducteur. ça doit pas être facile :)

• Alain, le 30/01/2006 à 16h21

Il fautlui retirer le permis à vie etlui interdire la délivrance d'une nouvelle voiture (par le controle de la carte grise)

• Gardillos, le 30/01/2006 à 16h12

Cette conductrice espérait peut-être être remboursée du montant du péage en le prenant à contre-sens. Vu les hausses de tarifs c'est une explication ...mais pas forcément une excuse!

• Flo, le 30/01/2006 à 14h32

On devrait mettre sur le permis: Conduire tue. Ca a d'autres consequences egalement, mais restons corrects. Au fait: je n'ai pas mon permis, je ne conduis donc pas, mais curieusement,en m'informant, je me demande si c'est pas mieux....

• Fée, le 30/01/2006 à 14h16

Je suis d'accord avec Patrick de Nice, mais un retrait de permis et plus de voiture n'empêche pas de conduire.... On peut prendre l'auto d'un copain. Combien il y en a qui roulent sans permis... Bien sûr il ne faut pas se faire choper...

• Christopher, le 30/01/2006 à 14h16

C'est rarement les fautifs qui décède lors d'un accident...

Lire tous les commentaires

Chargement en cours...
      • Le grand quiz de l'info
      Alertez-nous
        alertez-nous

Témoin d'un événement ?

Alertez la rédaction !

Envoyez une alerte

Nous recommandons
        logAudience