En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Alerte à la neige et au verglas dans le Midi


le 05 janvier 2006 à 09h32
Temps de lecture
2min
carte alerte meteo 5 janvier 2006
A lire aussi
SociétéMétéo France a lancé un bulletin d'alerte à la neige et au verglas dans six départements du Midi de la France, placés en vigilance orange jusqu'à vendredi 18h00.

Six départements du Midi de la France, en Languedoc-Roussillon et sur les contreforts du Massif central, ont été placés en vigilance orange jeudi matin, en raison de risques de neige et verglas à partir de la fin de l'après-midi, a indiqué Météo France dans un communiqué. Le Gard, l'Hérault et la Lozère sont concernés dans la région Languedoc-Roussillon, ainsi que l'Ardèche (Rhône-Alpes) et plus à l'Ouest l'Aveyron et le Tarn (Midi-Pyrénées) jusqu'à vendredi à 18H00, selon le communiqué.

Une perturbation remontant de la Méditerranée va provoquer des pluies sur le littoral du Languedoc et des chutes de neige de 5 à 15 centimètres à très basse altitude (300/500 m), pouvant atteindre 20 à 40 cm au-dessus de 800 mètres d'altitude, précise-t-il. Météo France attire l'attention sur "un risque de phénomène dangereux sous la forme de neige collante et lourde".

Le niveau "orange" correspond au troisième niveau sur quatre de vigilance sur l'échelle de dangerosité de la météo. Il correspond dans ce cas à des chutes de neige importantes, du verglas, des conditions de circulation pouvant devenir très difficiles et des risques d'accident.

(Photo : carte Météo France)

Commenter cet article

  • Vince : Euh...reims ici reims...il neige a mort, pour l'instant ça tient pas mais meteo france l'a pas vu venir non plus

    Le 05/01/2006 à 10h19
      Nous suivre :
      Var : les images aériennes de la ville de Hyères inondée

      Var : les images aériennes de la ville de Hyères inondée

      logAudience