En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Des moyens et des explications pour les élèves d'Etampes


le 05 janvier 2006 à 08h07
Temps de lecture
3min
lycee_etampes_facade2
A lire aussi
SociétéLes cours devraient reprendre lundi prochain au lycée professionnel Louis Blériot d'Etampes. Ce jeudi, les élèves vont se faire expliquer les aspects judiciaires faisant suite à l'agression d'une professeure. Des crédits ont été débloqués pour le Lycée.

Une centaine d'élèves du lycée professionnel Louis Blériot d'Etampes seront accueillis, ce jeudi, par leurs enseignants et le procureur de la République. Il leur sera alors expliqué les aspects judiciaires faisant suite à l'agression d'une professeure la veille des vacances de Noël par un  élève en plein cours. Karen Montet-Toutain, 27 ans, frappée de trois coups de couteau le 16  décembre n'est sortie de l'hôpital que mardi matin.

Seuls les élèves de 1ere année seront accueillis après une assemblée générale du personnel qui doit être informée des annonces formulées pendant le  conseil d'administration. Comme le procureur adjoint de la République, Pierre-Louis Jacob, l'avait annoncé mardi, des policiers en civil pourraient se trouver à l'intérieur de l'établissement ce jeudi.Vendredi le reste des élèves de ce lycée professionnel sera accueilli de la  même façon, les premières année restant chez eux. Sauf incident, la rentrée devrait s'effectuer normalement lundi, même si  une cellule d'écoute activée dès jeudi restera en place "le temps nécessaire pour les élèves et les enseignants" a indiqué Catherine Kapfer, proviseure du LP.

14 millions d'euros 

Lors du conseil d'administration extraordinaire, il a été confirmé "les engagements de la Région du déblocage d'un budget de 14 millions d'euros sur 2006 pour la reconstruction du lycée prévue depuis de nombreuses années mais jamais programmée" a déclaré le député maire, Franck Marlin (UMP). "La même somme sera débloquée en 2007, date de début des travaux dont  l'achèvement est prévu pour 2011" a-t-il ajouté en soulignant que la ville et la communauté de commune de l'Etampois ont mis à disposition de la Région un  terrain de 3,5 hectares dans la zac des Orchidées d'Etampes. 

Dans un courrier à la proviseure communiqué à la presse, le recteur de l'académie de Versailles, Alain Boissinot, a confirmé la création des postes promis : un proviseur adjoint, le passage à temps plein de l'infirmière, trois assistants éducateurs et deux emplois vie scolaire. Ces confirmations étaient accompagnées d'une annotation manuscrite "Vous savez que je reste personnellement à votre disposition".

Commenter cet article

  • Regis : A ce prix la on ferait mieux d'installer des detecteurs de metaux et des vigiles pour la securité....

    Le 05/01/2006 à 10h28
      Nous suivre :
      Halloween : Rémi Gaillard se fait clown entarteur

      Halloween : Rémi Gaillard se fait clown entarteur

      logAudience