En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Alerte au cyclone sur l'île de la Réunion


le 05 mars 2006 à 11h15
Temps de lecture
3min
Dina cyclone palmierd

Crédits : INTERNE

A lire aussi
SociétéUne alerte cyclonique orange a été déclenchée à la Réunion par le préfet en raison de la dégradation des conditions météorologiques provoquée par la tempête tropicale Diwa, actuellement à 230 km de l'île.

L'alerte orange qui vient d'être déclenchée sur l'île de la Réunion est la deuxième phase du niveau d'alerte. Elle indique que la menace cyclonique peut représenter un danger dans les 24 heures et entraîne automatiquement la fermeture des établissements scolaires, ainsi que des crèches, garderies et jardins d'enfants.

Rafales à 120 km/h

Selon Météo-France, la tempête tropicale modérée Diwa se situait à 10heures, heures locales, (7 heures à Paris) à 230 km au nord ouest de la Réunion et poursuivait une trajectoire sud-sud-ouest qui devrait commencer à l'éloigner de l'île dans les heures à venir. "L'intensité du phénomène est stationnaire", selon Philippe Caroff, prévisionniste à Météo-France. "La Réunion restera dans la zone d'influence du phénomène dimanche et lundi", a-t-il précisé, soulignant que des vents atteignant 120 km/h en rafales ont été enregistrés sur les hauteurs de l'île.

Sans eau ni électricité

En raison de fortes précipitations, 10.000 foyers étaient privés d'électricité dimanche matin et 20.000 privés d'eau selon la préfecture. Des habitations ont été inondées dans plusieurs régions de l'île dans la nuit de samedi à dimanche. Plusieurs routes ont été coupées par le gonflement des rivières ou par des éboulis ou des chutes de poteaux téléphoniques. La préfecture a demandé aux Réunionnais de ne pas se déplacer dimanche sauf en cas de nécessité absolue.

Image d'archive.

Commenter cet article

      Nous suivre :
      Faites l'expérience : découvrez une oeuvre d'art à l'aveugle

      Faites l'expérience : découvrez une oeuvre d'art à l'aveugle

      logAudience