En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Eboulement meurtrier en Savoie: deux enfants tués


le 04 mars 2006 à 11h03
Temps de lecture
2min
accident éboulement
À lire aussi
SociétéUn éboulement survenu tôt samedi matin en Savoie, sur la D215 à hauteur de la commune d'Aussois, a entraîné le décès de deux enfants âgés de 10 et 14 ans parmi les cinq occupants d'un même véhicule.

Vers 4 heures 30 samedi matin, un bloc rocheux d'une quarantaine de kilos est tombé sur le véhicule, immatriculé dans les Hauts-de-Seine, d'une famille originaire de la Sarthe, ont indiqué les gendarmes. Si les parents et un enfant ont pu s'extraire de la voiture, les deux autres passagers, deux garçons, ont été tués sur le coup.

Cette famille venait de prendre la route depuis la station d'Aussois afin de rejoindre leur domicile de Guécélard (Sarthe). "Le père, qui conduisait, a d'abord pensé à une casse de chaîne puis à une explosion. Il a arrêté le véhicule et a alors vu un de ses enfants, éjecté, allongé sur la route", a expliqué le capitaine commandant la compagnie de gendarmerie de Saint-Jean-de-Maurienne (Savoie), Hervé Le Masle. De même source, le dégel et l'humidité seraient à l'origine de l'éboulement. Les trois membres de la famille sortis indemnes ont été pris en charge par la cellule d'urgence médico-psychologique de Saint-Jean-de-Maurienne. Sur la D215, une déviation a été mise en place dans les deux sens, a précisé le Centre régional d'information et de coordination routières (CRICR) Rhône-Alpes Auvergne, et la route devrait rester coupée au minimum une journée, selon le capitaine Le Masle.

Image LCI.

Commenter cet article

  • Vastre : Je connais bien les lieux pour être allé plusieurs fois en vacances à Aussois, avec ma femme et mes 2 fils. Ce drame me touche profondément et je suis très solidaire de la famille atteinte par ce terrible accident. Ayez courage et confiance. Vous êtes terriblement touchés et votre épreuve est immense, mais on vous aime sans vous connaître et on prie pour vous !

    Le 04/03/2006 à 14h23
  • Christian : Quelle horreur.....mes pensées vont a cette famille....je suis sincerement navré pour eux...

    Le 04/03/2006 à 11h42
      Nous suivre :
      Yannick Agnel de retour en France : "La méthode américaine ne me convenait pas vraiment"

      Yannick Agnel de retour en France : "La méthode américaine ne me convenait pas vraiment"

      logAudience