En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

PS : Georges Frêche sanctionné deux ans


le 19 mai 2006 à 19h34
Temps de lecture
2min
Georges Frêche
À lire aussi
SociétéLe président socialiste du Languedoc-Roussillon a été sanctionné vendredi de deux ans de suspension de ses délégations au PS, à compter du 28 février dernier, pour ses propos sur les harkis.

Georges Frêche, président socialiste du Languedoc-Roussillon, a été sanctionné vendredi de deux ans de suspension de ses délégations au PS, à compter du 28 février dernier, pour ses propos sur les harkis.

Cette sanction a été prononcée par la commission nationale des conflits du PS, composée de 23 membres et présidée par l'ex-président de l'Assemblée nationale Louis Mermaz, qui avait auparavant "entendu" Georges Frêche.

Le président du conseil régional du Languedoc-Roussillon, qui avait traité des harkis de "sous-hommes" lors d'une cérémonie le 11 février à Montpellier, avait ensuite présenté des excuses. Il avait cependant été suspendu du bureau national du PS le 28 février. Cette mesure avait été jugée insuffisante par plusieurs responsables socialistes.

Georges Frêche a en outre été mis en examen le 24 mars pour "injures envers un groupe de personnes en raison de son appartenance ethnique, raciale ou religieuse".

(Image d'archives/DR)

Commenter cet article

  • Pinkwater : Alors on ramène plus sa grande gueule...Il apprendra à se taire avant de dire des infures anvers des hommes qui ont donné leur vie à la France et qui ont été après lachement oublié... Hommage à ces hommes qui se sont battus au côté de nos forces nationnales.

    Le 19/05/2006 à 19h56
      Nous suivre :
      "La Prut", le plus beau fou rire de LCI : voici pourquoi le journaliste a enlevé son oreillette

      "La Prut", le plus beau fou rire de LCI : voici pourquoi le journaliste a enlevé son oreillette

      logAudience