En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Incendie maîtrisé aux portes de Marseille

Edité par
le 19 mai 2006 à 10h50
Temps de lecture
2min
TF1/LCI Feu Marseille pompiers incendies
A lire aussi
Société25 hectares de végétation basse sont partis en fumée à l'aube au nord de Marseille. L'incendie, dont l'origine est encore indéterminée, a été maîtrisé en milieu de matinée.

Un incendie, d'origine encore indéterminée, a pris vers 6h30 ce matin, au nord de Marseille, le long du chemin de la Mûre. "25 hectares de végétation basse, essentiellement des jeunes pins et de la broussaille, sont partis en fumée", selon l'enseigne de vaisseau Marasset, porte-parole des marins pompiers contacté sur place par LCI.fr.

"Personne n'a été blessé ni aucune habitation touchée", a-t-il pécisé, avant d'annoncer un peu avant 11 heures que le feu était "maîtrisé". "On fait actuellement les lisières le long du contour du feu pour prévenir tout redémarrage de l'incendie", a-t-il précisé.

200 marins pompiers de Marseille ont été mobilisés ainsi que des sapeurs pompiers des Bouches-du-Rhône. Quatre avions ont complété le dispositif : deux trackers et deux canadairs. Deux camions de pompiers ont été endommagés par les flammes.

(Sur les lieux de l'incendie vendredi en fin de matinée/TF1/LCI)

Commenter cet article

  • Rodemer83 : L'incendie est regrettable.Nous sommes sur un terrain militaire. Qui a déterminé cet espace destiné aux activités miltaires (casernement, entrainement,tirs etc..?. Le sous sous-officier n'est pas le seul responsable et c'est trop facile de s'exprimer violemment face aux médias. Un peu de retenue Messieurs, pensons à nos militaires victimes du devoir en Afganistan.

    Le 24/07/2009 à 20h19
  • Leozoe : Bonjour, je lis toutes les impressions et je comprends les réactions mais ce que je ne trouve pas normal, est encore une fois une seule personne est impliquée. Je voudrais préciser qu'une séance de tir ne dépend pas d'un seul homme, des sous officier ainsi que des officiers en passent par le commandant d'unité sont impliqués des formulaires sont signés pour les autorisations, perception de munitions donc dans les lots qui sont attribué les balles traçantes auraient donc être séparés ensuite réintègre auprès des officier ou sous officier munitionnaire. Résultat plusieurs responsables étaient au courant de cette séance de tir et comme les médias l'indique on organise pas d'exercice avec une température de plus de 32 degrés avec des vents dominent. Voilà mon coup de gueule les sous officier bon dos et mettent à l'abri les officiers encore une fois.

    Le 23/07/2009 à 20h23
  • Niness : Moi je sui en vacance a carro vers marseille et sa ma fait vrément peur quand ils ont dit au info qui étai a coté de notre camping

    Le 23/07/2009 à 18h23
  • STEF : Je pense que les militaires pourront aider a tout replanter maintenant que c'est fait

    Le 23/07/2009 à 13h55
  • Maeva : J'habite a St Barth. au 6eme étage et toute la nuit j'ai regardé cette colline en feu un vrai désastre On aurait dit un volcan en éruption vomissant sa lave ...................... Jusqu'a nous l'odeur la chaleur et la cendre nous parvenait J'ai eu une pensée pour tous les habitants environnant esperant aucun dégat humain et aussi a nos marins pompiers ....................................Espetant que cela ne recommance pas dans la saison Maeva Marseille

    Le 23/07/2009 à 11h49
      Nous suivre :
      Var : les images aériennes de la ville de Hyères inondée

      Var : les images aériennes de la ville de Hyères inondée

      logAudience