En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Intoxication au gaz dans un collège du Doubs


le 19 mai 2006 à 07h14
Temps de lecture
2min
Une collégienne de Jean-Jaurès à Saint-Vit dans le Doubs (LCI)

Une collégienne de Jean-Jaurès à Saint-Vit dans le Doubs (LCI) / Crédits : LCI

A lire aussi
SociétéSoixante-quatre élèves du collège Jean-Jaurès de Saint-Vit dans le Doubs ont passé la nuit en observation dans deux hôpitaux de Besançon à la suite d'une intoxication au monoxyde de carbone. Ils sont hors de danger.

Le collège Jean-Jaurès de Saint-Vit dans le Doubs sera fermé jusqu'à samedi. Le temps, pour les enquêteurs de déterminer d'où s'est échappé le monoxyde de carbone qui a intoxiqué jeudi 64 collégiens. Les adolescents ont passé la nuit en observation dans deux hôpitaux de Besançon. "Il n'y a aucune inquiétude pour leur santé : le taux de monoxyde de carbone est insignifiant", a-t-on assuré au Conseil général.

L'alerte au monoxyde de carbone a été donnée jeudi en fin de journée quand une élève du collège a perdu connaissance et a ététestée positive au gaz par les pompiers. Auparavant, deux autres collégiennes s'étaient évanouies pour d'autres raisons médicales et une dizaine de collégiens s'étaient rendus à l'infirmerie pour des maux de tête. Dès l'alerte donnée, les bus scolaires ont été retenus pour procéder sur place à des tests par le Samu. 576 des 676 élèves du collège ont été contrôlés.

D'après AFP

Une collégienne de Jean-Jaurès à Saint-Vit dans le Doubs (LCI)

Commenter cet article

  • Kevin : La mise en place des secours a ete rapide ce qui a evité un accident beaucoup plus grave

    Le 19/05/2006 à 12h55
      Nous suivre :
      Quand un ourson brun erre dans les rayons d'un magasin

      Quand un ourson brun erre dans les rayons d'un magasin

      logAudience