En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Lahoud déchargé de ses fonctions chez EADS


le 16 mai 2006 à 11h40
Temps de lecture
2min
TF1/LCI : Clearstream : l'informaticien Imad Lahoud

Clearstream : l'informaticien Imad Lahoud /

À lire aussi
SociétéL'expert en informatique, mis en cause dans l'affaire Clearstream, a été déchargé à sa demande de ses fonctions de directeur scientifique au sein d'EADS.

"Imad Lahoud a demandé par écrit à être déchargé de ses fonctions  opérationnelles pour se consacrer à sa défense. EADS a accédé à sa requête", a  déclaré mardi un porte-parole du groupe européen d'aéronautique et de Défense, confirmant des informations publiées sur le site  internet du quotidien Les Echos et du magazine Challenges. Hospitalisé ce week-end pour dépression, M. Lahoud est "actuellement en arrêt maladie",  précise EADS.

Imad Lahoud a toujours nié être le "corbeau" qui a faussement accusé des personnalités d'avoir des comptes occultes à l'étranger via l'établissement financier Clearstream. Le 10 mai, l'un des vice-présidents d'EADS Jean-Louis Gergorin, également soupçonné d'être le "corbeau" de l'affaire Cleartream, a aussi été déchargé de ses fonctions "à sa demande" pour préparer sa défense.

Dans une interview au Journal du Dimanche, le général Philippe Rondot a désigné clairement Jean-Louis Gergorin et Imad Lahoud comme étant les  instigateurs de cette "machination" qui a jeté le trouble dans la classe politique et jusqu'au sommet de l'Etat.

Commenter cet article

  • Pierre marie vallez : Tout comme le cpe à "chassé" la grippe aviaire, la coupe du monde et le tennis vont clôturer le feuilleton clestream de ce début d'été, pour fin septembre il va falloir trouver quelque chose !!!!!

    Le 16/05/2006 à 21h13
  • Hyde : Ils n'ont qu'a la bien préparer leur défense ces deux zigotos , on saura bientôt pour qui ils travaillaient ces mercenaires qui ont voulu jouer dans la cour des grands , ils auront ce qu'ils mériteront .

    Le 16/05/2006 à 12h25
  • Alegre : L'énorme tapage autour de cette affaire résulte de tous ceux qui en font profit.Etablir le nombre de pages publiées,le nombre de paroles prononcées,permettrait de connaitre les principaux bénéficiaires de la machination.

    Le 16/05/2006 à 12h08
      Nous suivre :
      Sur LCI, clash entre Maurice Ulrich (L'Huma) Julien Rochedy (FN)

      Sur LCI, clash entre Maurice Ulrich (L'Huma) Julien Rochedy (FN)

      logAudience