En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Perpétuité requise contre l'assassin présumé de Romain


le 19 mai 2006 à 15h12
Temps de lecture
2min
TF1/LCI Avignon Romain tué à coups de hachette
À lire aussi
SociétéLa prison à perpétuité, avec une période de sûreté de 22 ans, a été requise vendredi devant la cour d'assises du Vaucluse contre le meurtrier de Romain, un collégien de 14 ans tué à coups de hachette en juillet 2004 à Avignon.

L'avocat général a qualifié l'accusé de "prédateur, de calculateur froid". Raymond Morel a requis vendredi la réclusion criminelle à perpétuité contre Hamadi Ed-Debch, assassin présumé du jeune Romain en juillet 2004 à Avignon. Le Marocain de 21 ans comparaît depuis mardi pour "meurtre avec préméditation, vol sous la menace d'une arme et vol avec effraction".

"Il a agi avec détermination et préméditation", a justifié Raymond Morel en demandant que la réclusion à perpétuité soit assortie d'une peine de sûreté de 22 ans, le maximum prévu par la loi, et d'une interdiction de séjour sur le territoire français. "A partir d'un certain niveau de paroxysme dans le crime, il est légitime que la justice soit exemplaire", a-t-il ajouté.

Romain, un adolescent de 14 ans avait été tué de deux coups de hachette dans le crâne, sur l'île de la Barthelasse, face aux remparts d'Avignon, le 17 juillet 2004 alors qu'il se promenait avec son amie Marion. Selon l'accusation, son seul tort a été de n'avoir pu offrir à son agresseur la cigarette réclamée, puisqu'il ne fumait pas. Le verdict est attendu vendredi, tard dans la soirée.

Commenter cet article

  • Julien : Je connaissai Romain, un garcon très sensible et sympa. Une personne comme rarement je vois. Il était très heureux avec Marion, ... Il a fallut QU'UNE personne, pour gache la vie de Romain, mais aussi celle de Marion, qui a vu le meurtre HORRIBLE de la personne qu'elle AIME. Je suis d'accord avec vos reactions, à 43 ans il sera dehors, vraiment " pas cher " pour Romain, Marion, et la famille... Vous imaginez la vie que Marion a, depuis ce jour ? Voir quelqu'un se faire TUE a coup de hachette ... Et bien sur, pour une simple cigarette, j'allai oublie. A 13 ans, une longue partie de sa vie, elle va revoir les 5 minutes, du 12 juillet 2003.

    Le 19/05/2006 à 17h10
  • Francois : J'espère que l'avocat général sera écouté.

    Le 19/05/2006 à 15h55
  • Alan : Pour une fois je vais dire Chapo. Enfin la justice fait bien son boulot, il ne méritait pas moins

    Le 19/05/2006 à 15h52
  • Marc : Il resortira au pire a 43 ans il pourra refaire sa vie.il aurait du prendre la prison a vie jusqu'a sa mort.

    Le 19/05/2006 à 15h52
  • Gourmelen : Un verdict qui ma paraît tout à fait en adéquation par rapport au crime. Pauvre gamin ! 15 ans ! et être assassiner de cette façon, alors qu'il avait toute la vie devant lui.Je pense à ses parents... j'ai moi-mëme un fils de 26 mois, bon sang, si il lui arrivait la même chose...Et la encore on attend toujours sos racisme, ou le mrap, ou êtes vous ? pour défendre ce pauvre gosse, français celui là !,

    Le 19/05/2006 à 15h51
      Nous suivre :
      États-Unis : deux femmes passent sous un train et échappent à la mort

      États-Unis : deux femmes passent sous un train et échappent à la mort

      logAudience