En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Pour "Marianne", le corbeau était une femme


le 16 mai 2006 à 21h57
Temps de lecture
2min
TF1/LCI Clearstream banque Luxembourg
À lire aussi
SociétéSelon l'hebdomadaire, qui titre "Scoop dans l'Affaire Clearstream : le corbeau était une corneille !", une expertise génétique sur les lettres anonymes aurait montré des traces d'ADN portant une ou plusieurs "signatures féminines". Ces traces d'ADN se trouvaient sous le timbre des enveloppes postées par le corbeau.

Des traces d'ADN féminines ont été découvertes sous le timbre des courriers envoyés par le corbeau de l'affaire Clearstream en mai et juin 2004 au juge Renaud van Ruymbeke, affirme Marianne.

Selon l'hebdomadaire, qui titre "Scoop dans l'Affaire Clearstream : le corbeau était une corneille !", les juges Jean-Marie d'Huy et Henri Pons en charge de l'enquête pour "dénonciation calomnieuse", ont reçu lundi des résultats d'une expertise génétique sur les lettres anonymes. Dans cette expertise, ajoute Marianne sans citer ses sources, les biologistes mandatés par les magistrats ont "découvert sous le timbre des enveloppes postées par le corbeau, des traces flagrantes d'ADN" portant une ou plusieurs "signatures féminines".

Selon l'hebdomadaire, cette découverte constitue une "preuve matérielle incontestable contre le délateur ou son entourage". Marianne s'interroge sur d'éventuelles convocations de l'entourage féminin des principaux suspects dont Jean-Louis Gergorin, fortement soupçonné d'être le corbeau.

Photo d'ouverture : le siège de Clearstream - archives

Commenter cet article

  • Antoine : Je lie Marianne depuis un bon moment, mais en ce moment ils sont vraiment en train de virer naze : on passe son temps à critiquer la pensée unique, et résultat ? pas UNE SEMAINE sans faire 4 pages sur Sarkozy, avec un peu de critique du PS pour faire bonne figure... et maintenant des ragots sur un courrier dont TOUT LE MONDE se fou sauf la presse qui en fait une affaire énorme sur pas grand chose. Affligeant notre pays

    Le 17/05/2006 à 11h58
  • Le sagard : De plus en plus ridicule....je parle de la France,nos politique le paieront cher en 2007,pour notre plus grand bien!!

    Le 17/05/2006 à 11h24
  • Toujours les mêmes : La pauvre secrétaire qui a posté ce courrier va maintenant être accusée d'être une corneille... Non mais c'est le délire total...

    Le 17/05/2006 à 10h30
  • Castors : A ce niveau c'est plus souvent la secrétaire qui colle le timbre sur le courrier qui lui est confié sans savoir ce que contient l'enveloppe !! De là à dire que c'est elle le corbeau , il faut certainement rechercher celui qui a collé les enveloppes . (surtout si elles sont autocollantes ? ...)

    Le 17/05/2006 à 08h56
  • Lariviere : Réfléchissez 2 min, notre corbeau à evidemment une secrétaire, Comme toutes les secretaires elle poste sont courrier.

    Le 16/05/2006 à 23h30
      Nous suivre :
      Les chiens ont eux aussi leur compétition de surf !

      Les chiens ont eux aussi leur compétition de surf !

      logAudience