En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Y a-t-il un tueur en série de SDF à Paris ?

Edité par
le 16 mai 2006 à 11h33
Temps de lecture
3min
fait divers vignette picto bleu (djs)

Crédits : INTERNE

À lire aussi
SociétéEn l'espace de 10 jours, trois sans-abri, tous originaires du Maghreb ont été tués à Paris. La Brigade criminelle n'exclut pas l'existence d'un lien entre les trois meurtres, les coups portés correspondant au même "mode opératoire".

Est-ce un malheureux hasard ou existe-t-il un lien entre les meurtres de trois SDF à Paris, au cours de ces dix derniers jours ? Deux d'entre elles, un sans-abri d'une quarantaine d'années et un "marginal" de 60 ans, ont été retrouvées la semaine dernière dans le quartier de Beaugrenelle, dans le XVe arrondissement de Paris.

Le SDF, Momo, 45 ans, a été retrouvé jeudi dernier la gorge tranchée dans la cour d'un immeuble. La seconde victime, appelée Si Ben, est présentée comme un "marginal" "au train de vie plus aisé" qui vivait dans un hôtel social. Son corps a été découvert samedi, flottant dans la Seine dans le même quartier, au pied de la statue de la Liberté. Cet Algérien de 60 ans portait plusieurs traces de coups de couteau et avait eu également la gorge tranchée, selon la même source. La police n'exclue pas qu'ils aient été tués par une même personne. Les deux victimes ont le même profil et leurs blessures correspondent au même "mode opératoire", a-t-on précisé de source policière.

La "criminelle" arpente depuis le quartier à la recherche de témoignages, a-t-on appris de même source, et "prend en compte", à "titre de comparaison", une troisième affaire. Karim, d'origine marocaine, 22 ans, sans domicile fixe, a été découvert mort, à la suite d'une agression à l'arme blanche, le 6 mai, quai François Mitterrand, dans le Ier arrondissement. Il aurait lui aussi été égorgé et, lui aussi, était d'origine maghrébine.

Commenter cet article

  • Offworld : Il ne reste plus qu'a ce qui tombe sur un sdf un peu moins vulnérable, et alors la rue fera justice d'elle meme.

    Le 17/05/2006 à 03h10
  • Lia : Voir article sur sdfs égorges à Montreuil le 26 MAi 2000

    Le 17/05/2006 à 00h28
  • Arragon : Pff que des gens soit racistes ok mais de la a tuer non cest de la folie

    Le 16/05/2006 à 19h21
  • Amine : Ou allons nous dans une france cosmopolite dont les gens se croient en securite la barbarie est omni presente j'ai peur pour l'avenir que dieu nous protege inchalah

    Le 16/05/2006 à 14h18
      Nous suivre :
      L'Hérault sous les eaux filmé depuis un hélicoptère

      L'Hérault sous les eaux filmé depuis un hélicoptère

      logAudience