En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Dernier rendez-vous mensuel de Villepin avant les vacances


le 31 juillet 2006 à 06h13
Temps de lecture
2min
Villepin emploi garges les gonesses 27 juillet 2006

Crédits : LCI

A lire aussi
SociétéAvant un dernier Conseil des ministres mardi, Dominique de Villepin fait lundi avant les vacances son ultime point mensuel devant la presse, "délocalisé" pour l'occasion dans le quartier sensible du Val-Fourré, à Mantes-la-Jolie.

Pour la dernière semaine politique avant les vacances, Dominique de Villepin donne sa conférence de presse ce lundi, avant un ultime Conseil des ministres avant à mardi. La conférence de presse de Dominique de Villepin est à suivre en direct sur LCI à 11h.

Pour cette treizième conférence de presse depuis son arrivée à Matignon, le Premier ministre a choisi pour cadre le stade nautique de Mantes-la-Jolie, au coeur du Val-Fourré, dans les Yvelines. Un quartier qui symbolise, pour beaucoup, le malaise des banlieues.

Lors de cette conférence décentralisée -la seconde après celle organisée à Chartres le 1er juin- le chef du gouvernement devrait évoquer l'emploi et l'égalité des chances toujours.

Devrait également figurer à l'ordre du jour, la situation au Liban. Le chef de la diplomatie, Philippe-Douste-Blazy, devait d'ailleurs prendre la parole, mais il est finalement parti sur place dimanche, et Xavier Bertrand doit partir pour Beyrouth dans les prochains jours.  (d'après AFP).

(Photo d'archive TF1-LCI)

Commenter cet article

  • Jean : Enfin, Villepin part en vacances. Il en avait besoin et nous aussi.

    Le 31/07/2006 à 11h06
  • Max : ON S'EN FOUT !!! De toute façon plus personne n'écoute ce type...

    Le 31/07/2006 à 11h03
  • Gilles : De toutes les façons avec notre 1er Ministre tout va toujours très bien…..Même quand il y a des urgences qui ne sont pas prises en compte « la nouvelle rentrée où encore de nombreux jeunes ne trouvent pas de places que ce soit pour les études ou le logement, la canicule où rien n’est fait par l’état et qui est géré par les collectivités……etc.,etc. Bonne vacance Monsieur le ministre tout va bien et le citoyen veille.

    Le 31/07/2006 à 10h30
  • Vastre : Le Premier Ministre a bien raison de communiquer sur sa politique et ses résultats. On constate cependant que le rythme mensuel de ses confs de presse lui pose des problèmes car la routine le guette et l'ennui saisit peu à peu les journalistes. Dans un souci d'innovation, ses conseillers en communication lui ont recommandé de se montrer, pour la prochaine, dans un quartier difficile : le Val Fourré. La conférence suivante aura-t-elle lieu dans le camp de "gens du voyage" d'Avignon-Courtine, chez l'abbé Pierre ou dans les chiottes publics de la Ville de Périgueux ? Les paris sont ouverts, mais ce n'est pas moi qui les prends !

    Le 31/07/2006 à 10h26
  • Etoomy : Combien de CRS autour du Stade pour taper les jeunes qui tenteraient d'entrer sans avoir été selectionnés au casting ?

    Le 31/07/2006 à 09h56
      Nous suivre :
      Voici à quoi pourraient ressembler les Champs-Elysées en 2025

      Voici à quoi pourraient ressembler les Champs-Elysées en 2025

      logAudience