En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
ARCHIVES

Agression d'un homosexuel : appel à témoins lancé


le 05 août 2006 à 14h22
Temps de lecture
3min
fait divers policiers (étiquette vignette)

Crédits : INTERNE

A lire aussi
SociétéUn appel à témoins a été lancé et une information judiciaire ouverte après l'agression d'un homosexuel de 28 ans retrouvé nu le 21 juillet dans un parc de Vitry-sur-Seine dans le Val-de-Marne. L'homme est toujours dans le coma.

Pour retrouver les agresseurs d'un homosexuel, retrouvé nu le 21 juillet dernier dans un parc de Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, la police a lancé samedi un appel à témoins. Vendredi, le parquet de Créteil a ouvert une information judiciaire pour tentative d'homicide volontaire, enlèvement et séquestration avec actes de barbarie. Le diagnostic vital de la victime violemment battue, un comptable âgé de 28 ans, est engagé, a précisé la police, confirmant une information parue samedi dans Le Parisien.

Coma articifiel

Le 21 juillet, des promeneurs ont découvert dans un bosquet du Parc des Lilas de Vitry-sur-Seine le corps d'un homme nu couvert d'écchymoses et le visage tuméfié. Souffrant d'un traumatisme crânien et thoracique grave, Bruno Wiel a été placé dans un coma artificiel dont il n'est pas sorti depuis. Cet homme qui habite dans le XIVe arrondissement de Paris a été aperçu la dernière fois au petit matin du 20 juillet au Banana Café, un établissement parisien fréquenté par des homosexuels.

Aucune piste n'est privilégiée mais celle d'une agression homophobe est envisagée, selon une source policière. A ce stade de l'enquête, aucune interpellation n'a eu lieu, a-t-on ajouté. Le service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne (SDPJ 94), en charge de l'enquête, est à la recherche de tout témoignage permettant de reconstituer l'emploi du temps du jeune homme.

Un numéro a été mis à la disposition de toute personne pensant pouvoir contribuer à l'enquête (01.45.44.31.82).

D'après AFP

Commenter cet article

  • Vastre : Cette agression est inadmissible, mais pas parce qu'il s'agit d'un homo. Toute agression contre un être humain est insupportable. On n'a pas à classer les gens selon leur race, la couleur de leur peau, leur religion, leurs habitudes sexuelles. Tous les êtres humains sont égaux et doivent recevoir la même considération de la part des citoyens, des politiques ou des médias.

    Le 05/08/2006 à 18h16
  • Julien : Je trouve cette affaire sordide et inhumaine de la part des agresseurs.Qu'importe l'attirance sexuelle de la part de la victime,jamais un tel acte ne devrait se produire.Et pourtant malheureusement les agressions dievrs se multiplient.C'est vraiment inioble.Comment peut-on de nos jours en 2006??arrivé à un tel déchaînement de haine.

    Le 05/08/2006 à 17h15
      Nous suivre :
      Quand un ourson brun erre dans les rayons d'un magasin

      Quand un ourson brun erre dans les rayons d'un magasin

      logAudience